Je suis conseiller en technologie industrielle (CTI) depuis 7 ans au PARI CNRC, où j'ai été membre, coresponsable et chef de l'équipe du secteur minier. J'ai travaillé en collaboration à une initiative écosystémique pour aider à développer l'exploitation minière 4.0. L'équipe du secteur a fait un excellent travail pour aider à relever certains des plus grands défis auxquels sont confrontées les multinationales du secteur minier, ce que nous avons fait en utilisant des solutions novatrices élaborées par des PME canadiennes. Le PARI CNRC a aidé à combler les lacunes, à financer les idées, à concrétiser les solutions et à les commercialiser le plus rapidement possible.
J'ai vu de nombreux clients adopter l'expertise du PARI CNRC, qui offre des occasions d'établir des liens, d'obtenir des conseils et de profiter d'une multitude de services consultatifs. J'ai vu de petites entreprises croître et des sociétés unir leurs forces pour réaliser de grands projets novateurs l'un après l'autre.
En appuyant des PME fortes et novatrices, le PARI CNRC favorise la croissance non seulement des entreprises et de leur capacité interne d'innover, mais aussi la croissance du Canada sur le plan des avantages sociétaux et économiques. La partie la plus satisfaisante de mon travail en tant que CTI est de voir une entreprise réussir; une entreprise que j'ai aidée, pour laquelle j'ai établi des liens utiles, ou pour laquelle j'ai vu un problème potentiel et donné les bons conseils au bon moment. C'est très gratifiant de voir une entreprise cliente connaître du succès.