Je me suis jointe à l’équipe du PARI CNRC tôt dans ma carrière et j’y suis maintenant depuis plus de 23 ans. À mes débuts, il n’y avait, si je m’inclus au groupe, que 3 femmes au poste de conseillère en technologie industrielle (CTI) dans ma région, ce qui m’a sensibilisée à certaines inégalités dans le milieu des affaires au Canada. Si j’ai rapidement constaté les obstacles qui se dressaient devant les femmes d’affaires, et il m’est aussi apparu clairement que les femmes n’étaient pas seules à vivre ce genre de problème. La lutte contre l’inégalité et les obstacles systémiques est donc un combat que je livre avec passion depuis longtemps.
Lorsque l’Équipe d’inclusion des clients a été créée au PARI CNRC, j’ai immédiatement voulu en faire partie. Notre mandat consiste à contribuer à l’avènement d’une nouvelle culture où l’équité et l’inclusion feront partie intégrante des conversations quotidiennes, transparaîtront dans nos comportements et imprégneront totalement le PARI. La tâche est imposante, mais notre équipe est déterminée à favoriser l’émergence d’une version améliorée du PARI aussi bien pour les personnes à l’interne que pour celles à l’externe en bonifiant la prestation de ce programme qui touche annuellement des milliers de clients.
Je suis incroyablement fière du travail de l’équipe d’inclusion des clients, tout en restant humble face aux difficultés réelles auxquelles font face un grand nombre d’entrepreneurs et d’entrepreneuses. Lorsque l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) se seront incorporées à nos réflexions et comportements, la richesse de notre programme en sera accrue et nous nous trouverons dans une position privilégiée pour bien comprendre les besoins uniques des communautés d’affaires diversifiées du Canada et pour y répondre.