Ta-Ya Chu

Rôles et responsabilités

Agent de recherche sénior/scientifique

Recherche et / ou projets en cours

Bracelet éponge imprimable pour les soins de santé

L’IA au service de la conception de matériaux en 2D

Capteurs chimiques et physiques intelligents, imprimables et portables, pour la sécurité personnelle des premiers répondants

Conception de matériaux photovoltaïques et thermoélectriques assistée par l’IA pour des applications de collecte d’énergie

Prix

Prix « Techapapalooza Tech’originality », décerné par les TIC du CNRC, 2017

Prix de la catégorie « Développement de technologie », décerné par les TIC du CNRC, 2016

Prix pour réalisations exceptionnelles, de l’ISM du CNRC, 2011.

 

Principales publications

Expérience de travail antérieure

M. Chu travaille à titre d’agent de recherches/scientifique au Conseil national de recherches du Canada depuis 2008. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’électronique organique, comme les diodes électroluminescentes organiques (OLED), les cellules photovoltaïques organiques (OPV), les transistors organiques en couches minces et l’électronique imprimable. Il a contribué à plus de 50 publications dans des revues à comité de lecture et des comptes rendus de conférence, qui ont été cités plus de 3 000 fois. M. Chu est également professeur adjoint au Département de science et d’ingénierie des matériaux de l’université de Toronto. Il est également président du comité technique de l’IEEE EDS Électronique et écrans flexibles et président du comité parallèle de normes canadiennes de l’IEC TC-119 Électronique imprimable.

– DELO
Il a été ingénieur principal/chercheur chez Samsung SDI, en Corée du Sud, avant de se joindre au CNRC. M. Chu a inventé la première diode électroluminescente organique à émission inversée vers le bas alors qu’il préparait son doctorat à Taïwan. Il a été chef de projet pour le développement de diodes électroluminescentes organiques flexibles chez Windell/Wintek Corp. en 2003.

Lauréat du prix de la recherche la plus utile, décerné par Chunghwa Picture Ltd en 2005 et 2006.

– PVO
M. Chu a établi un record mondial d’efficacité pour le photovoltaïque organique inversé (OPV) en 2011. Il a également été membre du comité scientifique international de la plus grande conférence photovoltaïque au monde, EU PVSEC, de 2011 à 2014.

Lauréat du Prix pour réalisations exceptionnelles, décerné par l’Institut des sciences des microstructures du CNRC en 2011.

Comité technique de l’électronique flexible et de l’affichage de l’IEEE EDS

 

– Électronique imprimable
Il a établi les procédés d’impression pour le développement de tous les transistors organiques en couches minces imprimables, des circuits logiques et a inventé de nouvelles méthodes pour les techniques d’impression qui peuvent être utilisées pour les différentes applications de l’électronique imprimable.
Lauréat du prix dans la catégorie du développement technologique, décerné par les TIC du CNRC en 2016.
Vice-président canadien IEC/TC 119 Électronique imprimable, développement de la normalisation internationale.

Ta-Ya Chu

Ta-Ya Chu

Agent(e) de recherches senior
Quantique et nanotechnologies
1200, chemin de Montréal
Ottawa, Ontario K1A 0R6
Langue préférée : anglais
Téléphone : 613-949-7558

Suivez-moi

Expertise

Matériaux, Technologie des matériaux, Polymères, Analyse de surface, Sciences, Sciences physiques, Physique, Physique atomique, moléculaire et optique, Technologie, Électronique imprimable