Le programme de stages pour personnes en situation de handicap offre une expérience professionnelle significative et rémunérée aux personnes admissibles. Au Conseil national de recherches du Canada (CNRC), nous savons que la diversité favorise l'excellence en recherche et en innovation.
Nous avons à cœur de créer un lieu de travail sain, respectueux et inclusif.
Principaux avantages
Le programme offre aux stagiaires une nomination à durée déterminée de 4 à 6 mois au CNRC à un poste de débutant. La rémunération est déterminée selon le groupe et le niveau de la classification du poste.
Pour garantir une expérience professionnelle sécuritaire et accessible, nous prévoyons diverses mesures d'adaptation. Nous offrons également l'accès à un réseau interne pour les personnes en situation de handicap afin de contribuer à une expérience plus significative.
Suis-je admissible?
Vous pouvez participer au programme de stages pour personnes en situation de handicap si vous répondez aux critères suivants :
- Vous vous identifiez comme une personne en situation de handicap.
- Un handicap correspond à toute déficience, notamment physique, mentale, intellectuelle, cognitive, d'apprentissage, de communication ou sensorielle — ou à une limitation fonctionnelle — de nature permanente, temporaire ou épisodique, ou évidente ou non, qui, en interaction avec un obstacle, empêche une personne de participer pleinement et sur un pied d'égalité à la vie de la société.
- Vous avez obtenu un diplôme d'enseignement secondaire (ou l'équivalent d'une 12e année).
Remarques : Vous n'avez pas besoin d'une expérience professionnelle préalable pour être admissible à ce programme.