Consultez quelques-uns de nos projets de recherche qui ont connu du succès et voyez comment notre travail contribue au succès de nos clients et de nos partenaires.

 

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Électronique et photonique avancées, Technologies numériques, Herzberg, Astronomie et Astrophysique, Thérapeutique en santé humaine
Industrie : Fabrication pharmaceutique, Technologies de communications, Produits biopharmaceutiques, Astronomie

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Électronique et photonique avancées, Herzberg, Astronomie et Astrophysique
Industrie : Systèmes et composantes électroniques, Astronomie
""

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Herzberg, Astronomie et Astrophysique
Industrie : Astronomie
""

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Services de conception et de fabrication
Ce qui caractérise les Services de conception et de fabrication (SCF) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), c'est leur capacité d'amener les chercheurs de l'organisation à travailler ensemble et de tirer parti des compétences variées dont ils disposent afin d'appuyer directement la prestation d'importants services de recherche et d'autres services techniques. Ils y parviennent même si le travail doit passer d'une région du pays à une autre, au rythme de l'innovation. Avec 13 ateliers répartis dans l'ensemble du Canada, les SCF répondent à des besoins complexes en dispositifs, en appareils de fixation, en montage d'expériences et en services techniques afin de soutenir les activités de collaboration du CNRC avec des établissements d'enseignement postsecondaire, des acteurs de l'industrie ou de grands partenaires internationaux.
""

- Ottawa, Ontario

Centre de recherche et programme : Herzberg, Astronomie et Astrophysique
Une équipe internationale de chercheurs a noté une variation sporadique dans la luminosité d’une étoile naissante. Le scintillement, qui revient aux dix-huit mois, n’est pas un phénomène nouveau pour les scientifiques, mais le fait qu’il soit répétitif donne à penser qu’une planète se cache là-bas. La découverte est un premier coup d’éclat pour l’étude sur les variations de luminosité du télescope James Clerk Maxwell Telescope (JCMT), lequel n’en est qu’à la moitié de sa mission de trois ans durant laquelle il suivra huit pépinières galactiques et relèvera les fluctuations de la lumière émise par les étoiles en gestation. Cette étude est capitale, car elle nous aidera à comprendre comment les étoiles et les planètes s’assemblent. Elle est pilotée par Doug Johnstone, agent de recherche au Conseil national de recherches du Canada, et par Greg Herczeg, professeur à l’Université de Pékin (Chine), avec le concours d’une équipe internationale d’astronomes venant du Canada, de la Chine, de la Corée, du Japon, de Taïwan et du Royaume-Uni.
""

- Victoria, Colombie-Britannique

Centre de recherche et programme : Herzberg, Astronomie et Astrophysique