Interruption du service de courriel ce weekend du samedi 30 septembre à 11 h au dimanche 1er octobre à 20 h (HE)
Des travaux de maintenance annuelle sur nos serveurs auront lieu ce weekend. Ceci aura un impact sur les courriels entrants et sortants adressés au CNRC, y compris sur notre site Web. Le service devrait reprendre immédiatement après les travaux de maintenance.
Consultez quelques-uns de nos projets de recherche qui ont connu du succès et voyez comment notre travail contribue au succès de nos clients et de nos partenaires.
Centre de recherche et programme : Électronique et photonique avancées, Technologies numériques, Herzberg, Astronomie et Astrophysique, Thérapeutique en santé humaine
Industrie : Fabrication pharmaceutique, Technologies de communications, Produits biopharmaceutiques, Astronomie
Centre de recherche et programme : Thérapeutique en santé humaine
Les chercheurs du CNRC :
•ont démontré que le ZIKV franchit la barrière hématoencéphalique;
•ont démontré que l'infection affecte les cellules de glioblastome à différents degrés, ce qui porte à croire qu'un virus génétiquement modifié pourrait être développé dans le cadre de thérapies ciblant ces cellules;
•ont mis au point un modèle animal (souris) robuste infecté par le virus pour mettre à l'essai d'éventuels vaccins.
Le CNRC a en outre tiré parti de sa relation d'affaires avec Variation Biotechnologies Inc. (VBI) pour intégrer la plateforme de vaccin exclusive de l'entreprise aux efforts mondiaux de lutte contre l'épidémie émergente. À cette fin, VBI et le CNRC ont soumis une demande conjointe de subvention dans le cadre d'un programme des National Institutes of Health des États-Unis. Cette collaboration stratégique entre VBI et le Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine a déjà mené à la mise au point au CNRC d'un essai de séroneutralisation par réduction des plages, et une entente de recherche collaborative visant à évaluer les candidats‑vaccins de pseudo‑particules virales enveloppées, proposés par VBI, est en voie d'être conclue.