Tarasha Sharma, Caractérisation et valorisation de la biomasse, Développement des cultures et des ressources aquatiques

- Ottawa, Ontario

Tarasha Sharma

Tarasha Sharma a diversifié ses compétences en chimie organique en tant que chercheuse, mais aussi en leadership en assumant le rôle d'ambassadrice de l'engagement étudiant. Au cours de son stage coopératif de huit mois, elle a participé à un projet de collaboration entre le Centre de recherche en développement des cultures et des ressources aquatiques (DCRA) et le Centre de recherche en thérapeutique en santé humaine (TSH). Tarasha a aidé l'équipe de caractérisation et de valorisation de la biomasse à synthétiser des adjuvants de vaccin qui pourraient accroître l'efficacité des vaccins.

« Je suis reconnaissante d'avoir pu travailler sur des projets significatifs aux côtés de scientifiques passionnés et de premier plan, et d'avoir beaucoup de plaisir par le fait même! », a dit Tarasha.

Au quotidien, elle faisait des purifications, caractérisait des composés, réalisait des expériences de synthèse et rédigeait des rapports scientifiques à l'appui de recherches futures. En plus du travail en laboratoire, elle a pu établir des réseaux avec des collègues, participer à des réunions d'équipe et à des discussions scientifiques, et assister à une conférence internationale.

Usha Hemraz, agente du Conseil de recherches, a déclaré : « Tarasha a grandement contribué au projet. Dotée d'un talent naturel pour la recherche scientifique et d'un esprit curieux, elle a fait preuve d'excellentes habitudes de travail, a intégré les commentaires dans ses recherches et avait toujours hâte d'apprendre de nouvelles choses. »

Pour renforcer ses compétences en leadership, Tarasha s'est portée volontaire comme ambassadrice de l'engagement étudiant. Elle a eu l'occasion de planifier des activités sociales en ligne, des jeux sur l'heure du dîner et une exposition étudiante. Pendant l'exposition, les étudiants du CNRC de partout au Canada étaient invités à mettre leurs tâches usuelles de côté pour présenter les projets sur lesquels ils ont travaillé au cours de l'été. Le CNRC aide les étudiants à établir des liens avec leurs pairs pendant leurs stages coopératifs.

Tarasha poursuivra son programme de sciences biopharmaceutiques à l'Université d'Ottawa. Elle continuera d'aider les autres, soit en mobilisant les jeunes et en les encourageant à devenir des leaders.

Contactez-nous

Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur X : @CNRC_NRC