Le ministère chinois des Sciences et de la Technologie et le Conseil national de recherches du Canada concluent une entente afin de promouvoir l'innovation collaborative

- Ottawa, Ontario

La collaboration soutenue entre le Conseil national de recherches du Canada et le ministère chinois des Sciences et de la Technologie a pris un nouvel essor, cette semaine, lorsque des représentants des deux parties ont ratifié une lettre d'intention pour promouvoir et financer des occasions de collaboration axées sur l'innovation.

De gauche à droite : Christine Hogan sous-ministre du Commerce international, Affaires mondiales Canada, Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada, Bogdan Ciobanu, vice-président du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, Xiaming Jin, directeur général de la coopération internationale au ministère chinois des Sciences et de la Technologie, Zhigang Wang, sous-ministre du ministère chinois des Sciences et de la Technologie, et Ambassadeur Luo Zhaohui, l'ambassadeur de la République populaire de Chine au Canada.

 

La collaboration soutenue entre le Conseil national de recherches du Canada et le ministère chinois des Sciences et de la Technologie a pris un nouvel essor, cette semaine, lorsque des représentants des deux parties ont ratifié une lettre d'intention pour promouvoir et financer des occasions de collaboration axées sur l'innovation.

La lettre a été signée par Xiaming Jin, directeur général de la coopération internationale au ministère chinois des Sciences et de la Technologie, et Bogdan Ciobanu, vice-président du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada. L'entente a été conclue au cours de la 6e réunion du Comité mixte Canada-Chine de coopération en science, en technologie et en innovation, tenue à Ottawa les 24 et 25 février.

« Cette entente jette les assises d'un cadre de promotion, de sélection et de financement de projets de collaboration en matière d'innovation entre les PME du Canada et de la Chine », a affirmé M. Ciobanu. « Le Conseil national de recherches du Canada compte maintenant dans son arsenal un autre excellent outil pour aider les entreprises du pays à être compétitives sur le marché mondial. »

Les projets de collaboration retenus seront financés par le Programme canadien de l'innovation à l'international, qui a officiellement vu le jour au printemps dernier. Ce programme représente la plus récente initiative du Canada en vue d'accélérer la mise en place, avec d'autres pays partenaires, de projets collaboratifs de recherche et de développement susceptibles d'être commercialisés. Il sera administré par le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada et son réseau de conseillers en technologie, de même que par le Service des délégués commerciaux du Canada.

Le Conseil national de recherches du Canada est l'organisation de recherche et de technologie incontournable du pays. En collaboration avec ses clients et ses partenaires, il soutient l'innovation, mène de la recherche stratégique et offre des services scientifiques et techniques.

Pour sa part, le ministère chinois des Sciences et de la Technologie est chargé de coordonner les activités scientifiques et technologiques dans l'ensemble de la République populaire de Chine.

Liens connexes

Contactez-nous

Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CNRC_NRC