Directrice générale
FH Health
Melody Adhami a commencé sa carrière au service d'Unilever, une entreprise avec un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars. Elle y a exécuté des fonctions en lien avec les marques Dove, Hellmann's et Lipton.
En 2007, elle a cofondé Plastic Mobile, un chef de file du développement d'applications mobiles au Canada. Fermement décidée à remettre en question le statu quo afin d'améliorer l'expérience humaine, Melody a su par sa clairvoyance préparer le terrain pour la réussite du marketing mobile. Plastic Mobile a conçu plus de 250 applications mobiles qui en moyenne comptent 8 millions de téléchargements et donnent lieu chaque semaine à 4 milliards de séances d'utilisation, générant plus de 2 milliards de dollars de recettes pour les clients de l'entreprise.
En 2015, Plastic Mobile a été rachetée par Havas, sixième entreprise de communication en importance dans le monde. Nommée au poste de présidente-directrice générale de Havas Canada, Melody a reçu le mandat de regrouper les capacités numériques et mobiles ainsi que de positionner l'entreprise dans le marché en tant que société-conseil en expérience numérique.
En 2020, au début de la pandémie de la COVID-19, Melody et un groupe d'entrepreneurs du domaine des technologies ont rapidement compris que le secteur canadien des soins de santé avait besoin d'aide. Ils ont donc pris la décision d'opérer un changement radical dans leur carrière et de créer une entreprise ayant pour mission de contribuer à la réponse à la pandémie. En quelques semaines, l'équipe a mis sur pied FH Health, une solution technologique innovante dans le domaine de la santé. Dans les mois qui ont suivi, FH Health a mis au point les bases de sa technologie exclusive en santé, embauché plus de 200 personnes et ouvert 21 cliniques partout en Ontario, ainsi qu'un laboratoire agréé par le gouvernement. L'entreprise a établi des partenariats avec des compagnies aériennes, des consulats, des ambassades et des sociétés de premier plan afin de promouvoir de meilleurs résultats en santé à l'échelle locale et mondiale.
En tant que figure influente et voix reconnue du secteur des technologies, Melody est à l'origine d'un dîner pour les femmes cadres, qui réunit les plus importantes dirigeantes afin de discuter des moyens d'aider davantage de femmes à accéder à des postes de haute direction. En 2017, elle a été nommée dans le palmarès des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans, puis elle a figuré dans la liste des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2018 et 2019 dans les catégories « Technologie » et « Pionnière ».