Biographie : Heather Campbell

Heather Campbell

Professionnelle du secteur de l'énergie et conseillère indépendante

Heather Campbell est une professionnelle du secteur de l'énergie qui a eu une carrière variée d'une trentaine d'années dans diverses industries énergétiques. Spécialisée dans la transition énergétique, la durabilité et l'inclusion, elle est actuellement conseillère indépendante auprès de Rev Innovations, qui cherche à développer des solutions énergétiques à faible teneur en carbone et peu coûteuses.

Mme Campbell est titulaire d'un baccalauréat en génie biochimique et chimique de l'Université Western et d'une maîtrise en droit et politique de l'énergie de l'Université de Dundee. Elle est une ingénieure professionnelle agréée travaillant en Alberta, au Canada.

Mme Campbell est une bénévole dévouée au sein de la communauté depuis toujours. Elle offre ses talents, ses ressources et son temps en participant – et souvent en dirigeant – un éventail d'organisations intentionnellement diverses. Mme Campbell est membre du conseil d'administration du centre des arts de la scène, Arts Commons de Calgary, membre du conseil consultatif de Western Engineering et commissaire de la commission de police de Calgary.

Par ailleurs, Mme Campbell exerce deux fonctions consultatives dans le domaine des technologies propres : elle est membre du conseil consultatif du B.C. Centre for Innovation and Clean Energy, et membre de la commission consultative du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada. Elle est l'ancienne coprésidente du conseil consultatif antiraciste de l'Alberta, et a reçu la médaille du jubilé de platine de la reine Élisabeth II ainsi qu'un prix Calgary Black Achievement Awards dans la catégorie de l'énergie.