Réponse à la COVID-19 : Tests et diagnostics

 

Tests et diagnostics

Pour enrayer la propagation de la COVID‑19, le gouvernement du Canada concentre ses efforts à renforcer les capacités du pays à développer des solutions novatrices en matière de tests et de diagnostics et à acquérir des fournitures essentielles en se servant des programmes industriels et d'innovation déjà en place, comme le programme Solutions innovatrices Canada (SIC) et le programme Défi en réponse à la pandémie.

Financement de la recherche et de l'innovation pour développer des essais diagnostiques

Le gouvernement du Canada réagit promptement pour s'assurer que le Canada mobilise ses programmes et ses ressources en innovation dans la réponse à la pandémie de COVID-19.

Apprenez-en plus sur financement de la recherche et de l'innovation pour développer des essais diagnostiques

Dépister la COVID‑19 : en quête de solutions diagnostiques

Depuis l'arrivée de la pandémie, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) collabore avec des entreprises et ne cesse de les appuyer pour mettre au point des technologies révolutionnaires dont pourront se servir les organismes canadiens de santé publique.

Apprenez-en plus sur l'en quête de solutions diagnostiques

Financer les principaux facilitateurs canadiens pour qu'ils mettent au point des trousses de diagnostic de la COVID‑19

En recourant au programme SIC, l'Agence de santé publique du Canada (ASPC) et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) ont pu collaborer pour lancer le défi intitulé «nbsp;Trousse de diagnostic de la COVID‑19 au point de service » – en vue de trouver une solution directement des petites et moyennes entreprises canadiennes.

Apprenez-en plus sur financer les principaux facilitateurs canadiens pour qu'ils mettent au point des trousses de diagnostic de la COVID‑19

Ressources liées à la COVID‑19 pour les chercheurs et les cliniciens au Canada

En plus de ses projets de recherche déjà en cours, le Conseil national de recherches du Canada contribue au portail des ressources canadiennes de lutte à la COVID‑19, un portail Web conçu pour aider les personnes travaillant sur des initiatives de recherche-développement liées à la COVID‑19 au Canada à établir des liens et à trouver les ressources humaines, les experts, les réactifs et le matériel dont elles ont besoin.

Apprenez-en plus sur les ressources liées à la COVID‑19 pour les chercheurs et les cliniciens au Canada

Un nouvel outil de recherche fabriqué au Canada pour la lutte contre la COVID-19

Le matériau de référence du CNRC pour la protéine de spicule est maintenant accessible à la communauté scientifique canadienne. Cet antigène à base de protéines de spicule de haute qualité peut être utilisé pour les travaux de R-D axés sur la COVID-19, pour les tests de dépistage et la mise au point d'un vaccin.

Apprenez-en plus sur un nouvel outil de recherche fabriqué au Canada pour la lutte contre la COVID-19

Les chercheurs canadiens travaillent ensemble à la mise au point d’un système de dépistage de la COVID-19 « fabriqué au Canada »

Dans le cadre d'une collaboration avec l'Université McGill et grâce au soutien du Programme Défi en réponse à la pandémie, les scientifiques du CNRC se sont mis au travail ensemble pour trouver un système de dépistage.

Apprenez-en plus sur les chercheurs canadiens travaillent ensemble à la mise au point d’un système de dépistage de la COVID-19 « fabriqué au Canada »