Réponse à la COVID-19 : Mise sur pied de l'infrastructure

 

Mise sur pied de l'infrastructure

Deux projets en cours sur le site Royalmount du CNRC, à Montréal, contribueront à renforcer la capacité de bioproduction du Canada. Le Centre de production de produits biologiques et l’infrastructure de production de matériel pour essais cliniques, en tant que capacité combinée de la chaîne de valeur de la recherche-développement et de la production de produits biologiques renforceront la capacité globale de fabrication de produits biologiques et la préparation à une pandémie au Canada.

Le Centre de production de produits biologiques

La construction d’une nouvelle installation de bioproduction conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) — le Centre de production de produits biologiques sur le site Royalmount du CNRC à Montréal — est terminée. Il servira à la production de vaccins, dont le vaccin contre la COVID-19, et d’autres produits biologiques destinés à un usage humain à grande échelle.

Apprenez-en davantage sur le Centre de production de produits biologiques

Infrastructure de production de matériel pour essais cliniques

Le CNRC construit une nouvelle infrastructure permanente de matériaux pour essais cliniques conforme aux BPF sur son site de l’avenue Royalmount à Montréal. Une fois terminée, cette infrastructure servira à fabriquer des vaccins et d’autres produits biologiques pour les essais cliniques, afin de soutenir le développement de vaccins au stade des essais cliniques.

Apprenez-en davantage sur l'infrastructure de production de matériel pour essais cliniques

Faits saillants : Le Centre de production de produits biologiques et l’Infrastructure de production de matériel pour essais cliniques

Deux projets distincts en cours au site Royalmount du CNRC, à Montréal, contribueront à soutenir la capacité de bioproduction du Canada. Apprenez-en plus sur les similitudes et les différences entre ces deux installations.

Apprenez-en davantage sur les faits essentiels