Réponse à la COVID-19 : Équipement de protection individuelle et stérilisation

 

Équipement de protection individuelle et stérilisation

Au Canada, le CNRC veille à la sûreté et à l'efficacité de l'EPI en usant de son expertise pour le perfectionner et en vérifiant la performance de l'équipement dans ses installations. Il dispense des services pour tester l'EPI et le matériel de décontamination, mais finance aussi les travaux de recherche et de développement qui déboucheront sur des solutions novatrices, typiquement canadiennes, pour garder la population du pays en sécurité.

Des masques respiratoires N95 sécuritaires et efficaces

Le Centre de recherche en métrologie développe des capacités uniques au Canada en vue de pouvoir tester la performance des masques respiratoires N95 et de leurs matériaux (p. ex., le taux d'efficacité des filtres à particules)

Apprenez-en davantage sur les masques respiratoires N95 sécuritaires et efficaces

Tester le matériel de désinfection contre la COVID-19 (Clēan Works Inc.)

Le CNRC a acheté 20 appareils de désinfection de l'entreprise Clēan Works Inc. de Beamsville, en Ontario, qui seront envoyés à des hôpitaux dans le cadre d'une étude du Programme Défi en réponse à la pandémie.

Apprenez-en davantage sur tester le matériel de désinfection contre la COVID-19

Financer des solutions canadiennes novatrices pour des matériaux de filtration de remplacement

Pour aider à créer et à maintenir la capacité de fabrication de produits EPI essentiels au Canada, le CNRC, avec l'aide du PARI CNRC et de Solutions innovatrices Canada, a mis au défi les petites et moyennes entreprises de trouver des solutions novatrices.

Apprenez-en davantage sur le financer des solutions canadiennes novatrices pour des matériaux de filtration de remplacement

Un coup de main collectif pour répondre au besoin en désinfectant du Canada (Acenzia Inc.)

Avec le soutien du PARI CNRC, Acenzia Inc. de Tecumseh, en Ontario, a pu répondre rapidement au besoin criant en désinfectants pour les mains durant la pandémie.

Apprenez-en davantage sur un coup de main collectif pour répondre au besoin en désinfectant du Canada

Diversifier sa production pour inclure les équipements de santé et les équipements médicaux de protection individuelle (Top Dog Manufacturing)

Top Dog Manufacturing (TDM) s'est tournée vers le PARI CNRC pour obtenir des services consultatifs et financiers dans le but d'étendre ses activités en ajoutant une gamme certifiée d'équipement de santé et d'équipement médical de protection individuelle (EPI) pour les travailleurs de la santé de première ligne.

Apprenez-en davantage sur diversifier sa production pour inclure les équipements de santé et les équipements médicaux de protection individuelle

Des écrans faciaux pour les travailleurs de la santé (MacKenzie Atlantic)

Experte en fabrication de précision, en conception et en fabrication de métaux, l'entreprise MacKenzie Atlantic de Musquodoboit Harbour, en Nouvelle-Écosse, était bien placée pour répondre à l'appel de produits fabriqués au Canada pour aider à lutter contre la COVID-19.

Apprenez-en davantage sur des écrans faciaux pour les travailleurs de la santé

Des masques N95 de fabrication canadienne qui sont légers et écologiques et qui font comme un gant (Dorma Filtration)

Le CNRC s'est allié à Dorma Filtration pour fabriquer des masques N95 par impression 3D, moulage par injection et utilisation des technologies numériques.

Apprenez-en davantage sur des masques N95 de fabrication canadienne qui sont légers et écologiques et qui font comme un gant

Équipement de protection individuelle pour les travailleurs de première ligne

En plus d'accomplir les tâches essentielles au sein du CNRC pendant la pandémie, nous sommes fiers d'avoir fait don d'EPI dont les travailleurs de première ligne ont un besoin urgent.

Apprenez-en davantage sur l'équipement de protection individuelle pour les travailleurs de première ligne