Réponse à la COVID-19 : Les entreprises canadiennes au cœur de l'action

 

Les entreprises canadiennes au cœur de l'action

Depuis mars 2020, le PARI CNRC se mobilise pour appuyer les PME qui participent à la lutte collective contre la COVID-19 et cherchent à protéger les personnes aux prises avec la pandémie dans l'espoir que le Canada s'en tire au mieux de la crise qui secoue le monde.

Prise en charge sécuritaire des personnes atteintes de la COVID-19 grâce à des unités d'isolement portatives à pression négative (MACH32 Inc.)

MACH32 Inc. s'est donné pour mission de concevoir des dispositifs médicaux novateurs qui proposent une solution pratique, sûre et fiable, en mesure de sauver des vies, lorsqu'éclate une crise.

Apprenez-en plus sur la prise en charge sécuritaire des personnes atteintes de la COVID-19 grâce à des unités d'isolement portatives à pression négative

Distanciation physique et recherche de contacts grâce à l'électronique vestimentaire (Phenomena VR)

Phenomena a créé un dispositif qui facilite les mesures de distanciation physique au travail sans empiéter sur la vie privée de chacun.

Apprenez-en plus sur distanciation physique et recherche de contacts grâce à l'électronique vestimentaire

Le CNRC est le tout premier à annoncer une réussite dans la deuxième phase de Solutions innovatrices Canada

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a lancé le Défi COVID-19 « Matériau de filtration fait au Canada pour la fabrication de masques respiratoires N95 et de masques chirurgicaux » dans le cadre du programme Solutions innovatrices Canada

Apprenez-en plus sur le CNRC est le tout premier à annoncer une réussite dans la deuxième phase de Solutions innovatrices Canada

Le Programme d'aide à l'innovation du PARI CNRC

En plus de conseiller et de soutenir les PME qui constituent sa clientèle, le 22 avril 2020, le PARI CNRC profitait des 250 M$ supplémentaires que lui a octroyés le gouvernement canadien pour lancer son Programme d'aide à l'innovation.

Apprenez-en plus sur le Programme d'aide à l'innovation du PARI CNRC

Aider l'industrie canadienne à fabriquer des ventilateurs

Les entreprises canadiennes se sont vite mobilisées en formant divers consortiums nationaux et provinciaux qui se sont donné pour tâche d'accélérer la fabrication des 40 000 ventilateurs que réclamait le gouvernement fédéral.

Apprenez-en plus sur l'aide au industrie canadienne à fabriquer des ventilateurs

Fer de lance d'un effort de recherche-développement mondial sur la COVID-19 avec le réseau Eureka

L'équipe EUREKA du Bureau international de l'innovation, au CNRC, a vite compris que les membres du réseau EUREKA auraient intérêt à unir leurs forces et à œuvrer main dans la main pour trouver comment combattre le fléau.

Apprenez-en plus sur l'effort de recherche-développement mondial sur la COVID-19 avec le réseau Eureka

Un coup de main collectif pour répondre au besoin en désinfectant du Canada (Acenzia Inc.)

Avec le soutien du PARI CNRC, Acenzia Inc. de Tecumseh, en Ontario, a pu répondre rapidement au besoin criant en désinfectants pour les mains durant la pandémie.

Apprenez-en davantage sur un coup de main collectif pour répondre au besoin en désinfectant du Canada

Collaboration accrue pour lutter contre la pandémie de COVID-19

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est fier d'appuyer les efforts du gouvernement du Canada en réponse à la pandémie de COVID-19 en multipliant les projets de collaboration avec l'industrie et en renforçant au passage la capacité du pays à lutter contre d'autres pandémies potentielles.

Apprenez-en plus sur la collaboration accrue pour lutter contre la pandémie de COVID-19