Video 360° - Laboratoire de robotique aérienne du CNRC

 

Situé à Montréal au Centre des technologies de fabrication en aérospatiale, le laboratoire de robotique aérienne est un laboratoire intérieur d'expérimentation pour drones. Il est spécialement conçu pour faciliter le développement d'applications qui nécessitent le contact des drones avec des ouvrages en hauteur.

Nous sommes à l'avant-plan des technologies de fabrication et des transports pour aider les entreprises canadiennes à concurrencer dans le marché mondial.

Cliquez sur l'écran vidéo pendant la lecture et faites glisser la souris pour obtenir une vue à 360 degrés de l'installation.

Video 360° - Laboratoire de robotique aérienne du CNRC - Transcription

Le laboratoire de robotique aérienne du Conseil national de recherches du Canada est un laboratoire intérieur d'expérimentation pour drones. Il est spécialement conçu pour faciliter le développement d'applications qui nécessitent le contact des drones avec des ouvrages en hauteur.

[À l'écran : Un environnement intérieur à température contrôlée pour l'essai de drones.]

L'endroit est à l'abri du vent, la température y est régulée, et les drones peuvent « toucher » les structures en hauteur reproduites en laboratoire, comme la pale d'une turbine, un mur de béton et des fenêtres.

[À l'écran : Pales d'éoliennes]

[À l'écran : Fenêtres]

Les tâches confiées à des techniciens d'accès par câble sont parfois coûteuses et dangereuses.

[À l'écran : Les drones rendent l'exécution de travaux plus efficace et plus sûre.]

Or, il est possible, au moyen de drones, de réaliser des travaux de peinture, des réparations et des mesures par ultrasons. Une équipe de chercheurs et de chercheuses du CNRC se spécialise en drones, en robotique et en déploiement de procédés, et elle peut aider ses clients et ses partenaires à surmonter les difficultés techniques que pose l'usage de drones pour inspecter et entretenir les surfaces en hauteur.

[À l'écran : Un endroit sécuritaire pour développer des systèmes robotisés aériens.]

Situé à Montréal au Centre des technologies de fabrication en aérospatiale, le laboratoire de robotique aérienne du Centre de recherche en aérospatiale du CNRC peut accueillir des drones de 25 kilogrammes ou moins. Avec un plafond de cinq mètres, un système de localisation intérieur de type GPS, de l'équipement d'enregistrement vidéo et une salle de commande au sol vitrée, le laboratoire garantit la sécurité de l'opérateur pendant les essais.

Au Conseil national de recherches du Canada, nous sommes à l'avant-plan des technologies de fabrication et des transports pour aider les entreprises canadiennes à concurrencer dans le marché mondial.

Merci de prendre le temps de nous visiter.

[À l'écran : signature officielle, Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada]

[À l'écran : Mot-symbole du gouvernement du Canada]

Video Gallery