Essais de roulements et de freins – Installation de recherche

 

Les éléments de roulement d'un wagon sont les composants qui subissent les plus grandes contraintes. Ils représentent également les dépenses les plus élevées des programmes d'entretien du matériel roulant de la plupart des lignes de chemin de fer.

Grâce aux services offerts par l'Installation d'essais de roulements et de freins du CNRC, vous pourrez réduire l'usure prématurée de ces composants et leurs coûts d'entretien en identifiant leurs failles, leurs limites et leur potentiel de rupture avant qu'ils ne se concrétisent.

Capacités et compétences

Notre installation offre une nouvelle dimension d'analyse et de résolution de problèmes, afin de réduire l'usure prématurée et les coûts d'entretien.

Pratiquement tous les éléments de roulement peuvent être montés sur le banc d'essai et soumis à des vitesses variables. La gamme complète des forces et des contraintes de service sont imposées aux composants, en régime continu ou variable, afin de reproduire les conditions réelles et révéler leurs limites et leurs modes de défaillance.

L'Installation peut reproduire des vitesses pouvant atteindre 85 milles/hr (136 km/hr), le double des charges par essieux d'un wagon de 125 tonnes (113,000 kg), des angles d'attaque de +/- 27 mRAD, ainsi qu'une grande diversité de conditions de contaminations par l'eau, la graisse et le sable.

Pourquoi collaborer avec nous

Nous pouvons offrir des programmes d'essais sur mesure pour répondre à vos besoins particuliers et vous donner ainsi la gamme d'essais la plus complète et les résultats les plus fiables qui soient.

Utilisée par certaines des plus importantes compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord, notre installation excelle dans la prévention de l'usure prématurée des roues et des défaillances causées par la surchauffe des roulements et des freins. C'est une assurance de durabilité sur les rails.

Galerie d'images

Contactez-nous

David Fraser, Directeur, Développement des affaires
Téléphone : 613-991-9972
Courriel : David.Fraser@nrc-cnrc.gc.ca

Emplacement

Liens connexes