Mission canado-britanniquen IA et en transformation alimentaire - du 4 au 9 février 2019 - demande d'expression d'intérêt

De : Conseil national de recherches Canada

Demande d'expressions d'intérêt

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) est heureux d'inviter les petite et moyenne entreprise (PME) canadiennes et les chercheurs du Conseil national de recherches du Canada à soumettre une déclaration d'intérêt pour une participation à la mission canado-britannique de partenariats en intelligence artificielle (IA) et en transformation alimentaire, laquelle se déroulera du 4 au 9 février 2019 au Royaume-Uni.

1. Objectif de la mission

Cette mission vise la création de possibilités de co-innovation industrielle entre des entreprises canadiennes et britanniques dans le domaine de la conception assistée par intelligence artificielle pour les secteurs de la transformation alimentaire et de la transformation alimentaire et nutrition.

2. Secteurs ciblés

3. Profil de la délégation canadienne

Les participants canadiens doivent satisfaire aux exigences applicables à l'une des catégories ci-dessous :

Petite et moyenne entreprise (PME)

Chercheur

4. Description de la mission

La mission canado-britannique de partenariats en IA et en transformation alimentaire, d'une durée de quatre jours, inclura les activités suivantes :

La mission canado-britannique de partenariats en IA et en transformation alimentaire au Royaume-Uni cible principalement les secteurs et domaines suivants :

5. Contexte

Les consommateurs du Royaume-Uni dépensent 230 milliards £ (390 milliards $ CA) par an et 8 500 nouveaux produits apparaissent chaque année dans leurs supermarchés. Les activités de recherche-développement britanniques se rapportant à la transformation alimentaire comptent parmi les plus innovatrices au monde, à l'avant-garde des repas congelés et du café soluble ainsi que, plus récemment, des aliments fonctionnels, secteur dont les revenus sont passés de 335 millions £ (568 millions $ CA) en 2000 à plus de 1,2 milliard £ (2 milliards $ CA) en 2014. Le Royaume-Uni enregistre l'un des taux de gaspillage alimentaire les plus faibles au monde et l'un des taux de recyclage les plus élevés, réussite en partie attribuable au leadership de son secteur de l'emballage, lequel enregistre des ventes annuelles de 10,9 milliards £ (18.5 milliards $ CA).

Ses secteurs de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage machine (AM), réunis en grappes autour des grandes universités de Londres, de Cambridge, d'Oxford et d'Édimbourg, participent activement au développement et à l'adoption rapides de procédés automatisés susceptibles d'ajouter 630 milliards £ (1 069 milliards $ CA) à l'économie du Royaume-Uni d'ici à 2035. Bien que le développement des secteurs de l'AI et de l'AM soit solidement ancré dans la recherche universitaire, les applications industrielles d'AI et d'AM se répandent de façon croissance dans les domaines des services financiers, du droit et de la médecine et sont susceptibles d'avoir d'importantes répercussions sur le secteur de la fabrication et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

6. Soutien financier aux participants

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) pourrait fournir aux participants un soutien financier équivalent à 50 % de leurs dépenses admissibles, pour un maximum de 3 000 $, entre autres pour les dépenses suivantes :

7. Comment présenter une demande

Les personnes et entreprises qui désirent participer à cette mission doivent obtenir le formulaire de demande auprès du Bureau international du PARI (IRAP.International.PARI@nrc-cnrc.gc.ca). Celui-ci vous transmettra un formulaire de demande requérant des renseignements additionnels sur votre entreprise, votre technologie et votre désir de discuter d'éventuelles possibilités de co-innovation.

La date limite pour la soumission du formulaire rempli est le 7 janvier 2019; le formulaire doit être envoyé au Bureau international du PARI (IRAP.International.PARI@nrc-cnrc.gc.ca).

Le PARI CNRC sélectionnera les entreprises qui participeront à la mission. Les demandeurs retenus devraient en être avisés au plus tard le 11 janvier 2019.

Date de modification: