Sélection de la langue

Recherche


Mission canadienne de partenariats en logiciels novateurs aux journées de préparation d'ébauches de projet de l'ITEA à Anvers en Belgique, du 9 au 13 septembre 2024

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) invite les petites et moyennes entreprises (PME), les universités, les grandes sociétés ainsi que les associations industrielles et les organismes sans but lucratif pertinents, du Canada à manifester leur intérêt à participer aux Journées de préparation d'ébauches de projet de l'ITEA 2024 à Anvers en Belgique, du 9 au 13 septembre 2024.

1. Objectif de la mission

Cerner des occasions d'innovation industrielle conjointe entre des organismes du Canada et de l'étranger dans des secteurs avec systèmes et services à forte teneur logicielle, de manière à amener les participants à se joindre à des projets de R-D collaborative dans le contexte de la grappe ITEA (en anglais seulement) d'EUREKA (en anglais seulement).

2. Secteurs ciblés

Systèmes et services à forte teneur logicielle dans les domaines (en anglais seulement) suivants :

3. Dates à retenir

5. Profil des PME de la délégation canadienne

Les PME canadiennes doivent répondre aux critères ci-dessous pour participer à cette initiative :

La priorité sera accordée aux PME qui :

Remarque : Les PME canadiennes candidates doivent être admissibles à du financement en tant que clientes du PARI CNRC pour que leur demande soit prise en considération dans le cadre de cette mission et de l'appel de propositions. Pour de plus amples renseignements sur l'admissibilité au PARI CNRC et la marche à suivre pour devenir un client, veuillez communiquer avec le programme au 1-877-994-4727.

Toute autre organisation canadienne intéressée (non-PME) doit s'inscrire afin d'être considérée comme faisant partie de la délégation canadienne.

6. Description de la mission

Les Journées de préparation d'ébauches de projet de l'ITEA de 2024 coïncident avec l'ouverture de l'appel de propositions de l'ITEA4 2024. Plus de 300 organismes de plus de 40 pays membres participeront à l'évènement, dont des chefs de file mondiaux comme Philips, Atos, Barco, NXP, Ericsson, Nokia, Bosch et Siemens, entre autres.

Dans le cadre de l'évènement, les organismes participants pourront :

En plus de prendre part aux Journées de préparation d'ébauches de projet de l'ITEA 2024 du 10 au 12 septembre, le programme de la mission canadienne comprendra une journée d'orientation et de maillage le 9 septembre ainsi que des rencontres d'entreprises innovantes et d'organisations de recherche les 12 et 13 septembre à Anvers et dans les environs, le tout supporté par le PARI CNRC, en collaboration avec le Service des délégués commerciaux d'Affaires mondiales Canada.

Un webinaire de lancement de mission sera offert aux participants canadiens sélectionnés le 19 juillet 2024.

7. Renseignements généraux

L'ITEA (en anglais seulement) est un programme transnational de recherche-développement tourné vers l'industrie de l'innovation logicielle. Le programme, qui s'inscrit dans la grappe EUREKA (en anglais seulement), facilite la collaboration entre les membres d'une communauté internationale d'experts composée de grandes sociétés, de PME, d'entreprises en démarrage, d'universités et d'organismes clients. Les projets financés sont destinés à transformer des idées novatrices en nouveaux débouchés commerciaux, en emplois, en croissance économique et en avantages pour la société. Une fois l'an, l'ITEA organise les journées de préparation d'ébauches de projet afin de permettre la négociation de collaborations et la création de consortiums entre plus de 300 participants provenant de plus de 40 pays, incluant le Canada. Le Canada, membre de l'ITEA depuis 2014 (en anglais seulement), a rapidement élargi sa participation dans le programme et se classe régulièrement parmi les 10 pays qui ont le plus contribué aux projets ITEA lors des récents appels.

8. Appui financier

Le financement du PARI CNRC n'est disponible que pour les PME canadiennes admissibles. Les autres organisations devront trouver des fonds auprès d'autres sources ou devront se financer elles-mêmes.

Les PME choisies par le PARI CNRC pour participer à la mission seront invitées à présenter une demande d'aide financière pour le remboursement de 75 % du coût de leur billet d'avion en classe économique et de leurs frais d'hébergement, jusqu'à concurrence de 5 000 $. D'autres renseignements à ce sujet seront fournis aux participants sélectionnés.

9. Renseignements

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau international du PARI CNRC au IRAP.International.PARI@cnrc-nrc.gc.ca ou avec Vance Pan, Coordonnateur national du programme de grappes d'Eureka ITEA, CNRC PARI à Vance.Pan@cnrc-nrc.gc.ca

10. Pour participer

  1. Les PME ainsi que les autres organisations qui souhaitent participer à cette mission doivent s'inscrire auprès du PARI CNRC en cliquant sur le bouton inscription ci-dessous.
  2. Un formulaire d'expression d'intérêt sera envoyé aux demandeurs potentiellement admissibles. Il recueillera des renseignements additionnels sur le demandeur, son organisme ainsi que la technologie et les occasions d'innovation conjointes qui les intéressent.
  3. Tous les participants devront aussi s'inscrire directement auprès de l'ITEA. Les participants sélectionnés recevront les détails à ce sujet.

11. Inscription

Si aucun bouton d'inscription n'est visible ci-dessous de cette ligne, cela signifie que la période d'inscription pour cette mission est terminée.

Détails de la page

De : Conseil national de recherches Canada

Date de modification :