Sélection de la langue

Recherche


Atelier international sur l’innovation logicielle en santé intelligente – les 15 et 16 juin 2022

De : Conseil national de recherches Canada

Demande d'expression d'intérêt

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) invite les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à présenter une demande de participation à l'atelier international en innovation logicielle dans le domaine de la santé intelligente, organisé par ITEA. L'atelier se tiendra à Eindhoven, aux Pays-Bas, les 15 et 16 juin 2022.

1. But de l'atelier

Le but de l'atelier est de tisser des liens entre utilisateurs finaux, clients stratégiques de partout dans le monde et sociétés internationales afin de contribuer à préparer le terrain pour d'éventuels projets canadiens dans le cadre des 2022 ITEA Project Outline Days (journées de préparation d'ébauches de projet d'ITEA 2022), qui auront lieu en septembre 2022.

2. Secteur visé

Systèmes et services à forte teneur logicielle dans le domaine de la santé intelligente.

3. Profil des participants canadiens

Les participants canadiens doivent satisfaire aux exigences qui suivent.

Remarque : Les PME canadiennes candidates doivent être admissibles à du financement en tant que clients du PARI CNRC pour que leur demande soit prise en considération. Pour de plus amples renseignements sur l'admissibilité au PARI CNRC et la marche à suivre pour devenir un client, veuillez communiquer avec le Programme au 1-877-994-4727.

Les PME canadiennes peuvent soumettre simultanément leur candidature à plus d'une offre de financement du PARI CNRC. Toutefois, le PARI CNRC peut limiter le nombre de projets financés par demandeur. Les PME qui présentent plus d'une demande ou qui ont des projets du PARI CNRC en cours doivent s'adresser à leur représentant du PARI CNRC pour obtenir de plus amples renseignements.

4. Description de l'atelier

ITEA organise pour les clients internationaux un atelier annuel de 2 jours pour stimuler l'élaboration d'idées de projets collaboratifs d'innovation solides en vue des journées de préparation d'ébauches de projet d'ITEA, qui se dérouleront en septembre. Cet atelier, offert sur invitation seulement, réunira de 40 à 50 participants, y compris des utilisateurs finaux et des clients internationaux clés, les principaux membres du conseil industriel d'ITEA et des PME innovantes. Le thème de cette année est la santé intelligente. Les participants comprendront Philips, Atos, Barco, NXP et Esri Canada.

Le PARI CNRC sélectionnera de 3 à 5 entreprises qui participeront à l'atelier.

Sujets de discussion potentiels :

5. Renseignements généraux

ITEA (en anglais seulement) est un programme transnational de R-D dans l'industrie de l'innovation logicielle. Il s'agit d'un programme d'Eureka Clusters qui vise à faciliter la collaboration entre les membres d'une communauté internationale d'experts composée de grandes sociétés, de PME, d'entreprises en démarrage, d'universités et d'organisations clientes dans le cadre de projets financés qui transforment des idées novatrices en nouveaux débouchés commerciaux, en emplois, en croissance économique et en avantages pour la société. Une fois par année, ITEA organise l'événement des journées de préparation d'ébauches de projet afin de favoriser la collaboration et la création de consortiums entre plus de 300 participants provenant de plus de 40 pays.

6. Soutien financier

Les PME choisies pour participer à cet atelier seront invitées à présenter une demande de remboursement jusqu'à concurrence de 3 000 $, pour couvrir leurs frais de déplacement et d'hébergement. D'autres renseignements à ce sujet seront fournis en temps et lieu.

7. Marche à suivre pour participer

Les PME qui souhaitent participer doivent cliquer sur le bouton d'inscription ci-dessous.
Un formulaire d'expression d'intérêt sera envoyé aux demandeurs admissibles. Le formulaire dûment rempli doit être retourné au plus tard le 11 mai 2022.

8. Contacts

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau international du PARI CNRC ou avec Vance Pan.