Prévention et résolution du harcèlement et de la violence en milieu de travail

 

Guidé par son mandat, sa vision et sa mission, le CNRC valorise un environnement de travail équitable, diversifié, inclusif et respectueux. Dans ce contexte, il s'engage à offrir à tous ses employés un lieu de travail sûr, sain et respectueux, exempt de toute forme de harcèlement et de violence.

La nouvelle Politique du CNRC sur la prévention et la résolution du harcèlement et de la violence en milieu de travail est entrée en vigueur en janvier 2021 pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires adoptées en vertu du projet de loi C-65. Les changements visent la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail, compris le harcèlement sexuel et la violence sexuelle, dans les lieux de travail de compétence fédérale.

Cette nouvelle politique remplace les politiques en vigueur au CNRC à l'égard de la prévention et de la résolution du harcèlement et de la violence au travail. Elle permettra à tous les employés du CNRC de continuer à incarner les valeurs du CNRC et de l'ensemble de la fonction publique, telles qu'elles sont énoncées dans le Code de conduite du CNRC, y compris celles ayant trait à la promotion de l'équité, de la courtoisie et du respect de la dignité humaine.

Politique sur la prévention et la résolution du harcèlement et de la violence en milieu de travail du CNRC