Vaccination contre la COVID-19 au CNRC

 

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les fonctionnaires. À l'instar d'autres organismes distincts, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a reçu l'instruction de se conformer à cette politique par une lettre du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique le 25 octobre 2021.

En conséquence, le CNRC a étroitement reproduit la politique et établi son propre cadre et ses propres processus pour la mettre en œuvre dans son milieu de travail. Des exigences pour les entrepreneurs, les locataires et les collaborateurs qui doivent avoir accès aux lieux de travail du CNRC ont également été élaborées.

La Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable au CNRC est en vigueur à compter du lundi 8 novembre 2021.

La politique du CNRC s'applique aux employés permanents, aux employés nommés pour une période déterminée, aux employés nommés à court terme, aux travailleurs supplémentaires, aux étudiants et aux travailleurs non salariés (visiteurs bénévoles et visiteurs indépendants, y compris les scientifiques invités et les boursiers postdoctoraux qui travaillent dans les bâtiments du CNRC), ainsi qu'aux personnes en détachement ou en affectation.