Mitch Davies

Mitch Davies

Président, Conseil national de recherches du Canada

Depuis le 3 janvier 2024, Mitch Davies est à nouveau président du CNRC, cette fois-ci pour un mandat de 5 ans, lui qui avait déjà exercé cette fonction de façon intérimaire, de décembre 2020 à octobre 2021.

M. Davies était auparavant sous-ministre adjoint principal où il assurait la direction du Fonds stratégique pour l'innovation, à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Le Fonds stratégique pour l'innovation est un programme qui fournit des investissements majeurs pour stimuler l'innovation et réaliser des projets industriels qui contribueront à la croissance de l'économie du pays pour le bien-être des Canadiennes et Canadiens.

Depuis 2006, M. Davies a occupé plusieurs postes de haute direction à ISDE, dont celui de sous-ministre adjoint principal, Secteur de l'industrie, de sous-ministre adjoint principal et cadre-fondateur d'Innovation Canada. Il a été aussi sous-ministre adjoint du Secteur de la politique stratégique et sous-ministre adjoint délégué du Secteur science et innovation. Il a aussi occupé des postes de direction au sein de l'administration fédérale, y compris au Bureau du Conseil privé.

M. Davies est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université du Manitoba.