Biographie : Trevor Nightingale

 
Trevor Nightingale

Directeur général
Centre de recherche en construction

M. Trevor Nightingale (Ph.D.) est directeur général du Centre de recherche en construction du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Il a été nommé à ce poste en mai 2019.

Trevor a commencé sa carrière au CNRC en 1992 à titre d'agent de recherches dans l'équipe spécialisée dans l'acoustique des immeubles du Centre de recherches en construction, puis il est devenu agent de recherches principal. Il a ensuite été directeur de la recherche-développement pour l'unité de recherches sur les opérations du bâtiment intelligent, de 2010 à 2015, où il a dirigé la recherche dans les domaines de l'éclairage, du chauffage, de la ventilation, des facteurs humains, des contrôles des bâtiments ainsi que de la mesure et de la vérification énergétiques. De 2015 à 2019, Trevor a été le responsable du programme Bâtiments à haute performance du CNRC, programme qui aide l'industrie à mettre au point et à commercialiser des technologies de mise à niveau économes en énergie pour des bâtiments commerciaux et institutionnels.

Trevor est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en physique de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un doctorat en génie du bâtiment avec spécialisation en acoustique de l'Université Heriot Watt (Royaume-Uni).

Il est auteur de 135 publications techniques et il siège au Comité exécutif fédéral responsable du bâtiment et des collectivités, au Conseil consultatif de l'industrie du Conseil du bâtiment durable du Canada et au conseil d'administration du Comité sur les bâtiments intelligents de l'Association continentale pour l'automatisation des bâtiments.