Biographie : Rachelle Bruton

A professional headshot of Rachelle

Directrice générale du Bureau national des programmes

Conseil national de recherches

En tant que directrice générale du Bureau national des programmes, Rachelle est responsable de l'exécution des programmes de R-D collaborative du CNRC qui visent à faire des découvertes scientifiques et des percées technologiques révolutionnaires qui profitent aux Canadiens et aux Canadiennes. De plus, elle supervise la gestion de l'accord de contribution du programme du Centre de production de produits biologiques, ainsi que le secrétariat qui aide le CNRC à en assurer l'intendance.

Au cours de la dernière décennie, Rachelle a dirigé et mis en œuvre plusieurs initiatives visant à renforcer la collaboration stratégique et à amplifier les retombées des investissements fédéraux. Entre autres, elle a établi des partenariats avec des investisseurs et des chercheurs de premier plan, nationaux et internationaux, des secteurs public et privé. Avant de se joindre au CNRC, Rachelle était directrice intérimaire des investissements stratégiques et des partenariats à Ressources naturelles Canada, où elle était responsable des programmes d'innovation et de technologies propres, notamment les programmes phares du gouvernement du Canada, soit le Programme de croissance propre et Solutions énergétiques novatrices Canada.

Rachelle est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique et d'une maîtrise ès sciences appliquées en génie biomédical de l'Université Carleton.