Biographie : Maria Aubrey

Vice présidente, Initiatives stratégiques

En tant que vice-présidente des initiatives stratégiques, Maria Aubrey dirige les initiatives de transformation qui optimisent les résultats pour le Conseil national de recherches du Canada et qui soutiennent et font progresser sa croissance ainsi que sa durabilité.

De la mi-2020 à décembre 2022, Mme Aubrey a dirigé l’établissement et l’opérationnalisation du Centre de production de produits biologiques conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF). Pendant cette période, Mme Aubrey a supervisé la construction de l’installation, qui a été achevée en avance sur le calendrier, et a veillé à ce que l’installation reçoive sa licence d’établissement de produits pharmaceutiques, permettant la production de vaccins et d’autres produits biologiques à usage humain.

Mme Aubrey a ensuite pris un congé de 11 mois du CNRC pour agir à titre de chef de la direction intérimaire du Centre de production de produits biologiques, afin de superviser la transition de la gouvernance et des opérations de l’installation à la société sans but lucratif, le Centre de production de produits biologiques (CPPB) inc.

Depuis qu’elle s’est jointe au CNRC, Mme Aubrey a occupé des postes de haute direction, notamment celui de vice-présidente, Services professionnels et d’affaires, de mai 2015 à juillet 2020, et celui de présidente intérimaire, de mars à août 2016.

Avant de se joindre au CNRC, Mme Aubrey a eu une longue carrière dans le secteur privé et dans un organisme sans but lucratif, où elle a occupé des postes de haute direction progressifs qui lui ont permis d’acquérir de solides connaissances et de l’expérience dans les activités quotidiennes, le leadership, la gestion des affaires, la mobilisation des parties prenantes, la gouvernance et la conformité.