Biographie : Maria Aubrey

 
""

Vice‑Présidente des projets spéciaux, et Conseillère spéciale du président - responsable de la construction et de la mise en service du Centre de production de produits biologiques

Maria Aubrey est vice présidente des projets spéciaux. De plus elle est conseillère spéciale du président et responsable de la construction et de la mise en service du Centre de production de produits biologiques (CPPB) de Royalmount, qui sera dédié à la production autonome de vaccins contre la COVID‑19 selon les Bonnes pratiques de fabrication (BPF). Le projet permettra au CNRC de soutenir l'approvisionnement en vaccins et en produits biologiques destinés à accélérer l'innovation canadienne.

Avant d'être nommée à ces responsabilités Mme Aubrey s'est jointe au CNRC à titre de vice‑présidente responsable de la Division des services professionnels et d'affaires, poste qu'elle a occupé de mai 2015 à juillet 2020. Elle a aussi agi à titre de présidente intérimaire du CNRC de mars à août 2016.

Avant d'arriver au CNRC, Mme Aubrey a été première vice‑présidente des opérations chez Technologies du développement durable Canada, un organisme sans but lucratif, où elle a acquis une solide connaissance et une bonne compréhension de l'innovation dans le contexte gouvernemental. En plus d'y assurer la direction des opérations quotidiennes, elle y a mené plusieurs initiatives stratégiques visant à solidifier la gouvernance et la conformité au mandat de l'organisation, et a aussi joué avec brio un rôle clé dans plusieurs exercices de vérification et d'évaluation.

Mme Aubrey a mené une longue carrière dans le secteur privé, occupant des postes de direction à responsabilités croissantes, dont ceux de première vice‑présidente des Opérations à AMEC Technologies et de présidente de Spectrocan. Ces diverses expériences lui ont permis d'aborder tous les aspects du leadership et de la gestion des affaires, notamment la mobilisation de capitaux et les opérations de fusions‑acquisitions.

Mme Aubrey a collaboré directement avec un large éventail de parties prenantes (organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, universités, investisseurs et membres de l'industrie – PME et grandes entreprises) aux échelons national et international, et a ainsi acquis une solide connaissance des différents stades de la chaîne d'innovation.

Mme Aubrey a à cœur de bâtir des collectivités durables, de faciliter le développement des jeunes entrepreneurs et de mettre en place une solide gouvernance et de bonnes pratiques d'affaires.