Biographie : Chris Johnstone

 
Chris Johnstone

Directeur général

À titre de directeur général, Programmes nationaux et services aux entreprises, Chris Johnstone dirige le nouveau Bureau national des programmes du CNRC, qui supervise et coordonne les nouveaux programmes Défi et les programmes d'appui aux supergrappes. Il est également responsable de la stratégie en matière de propriété intellectuelle du CNRC et des équipes de gestion des affaires, qui font le pont entre les intervenants et les experts des centres de recherche du CNRC.

Avant de se joindre au CNRC en 2018, Chris a occupé divers postes de direction à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), dont celui de directeur général de la Direction des technologies et de la croissance propres. À ce titre, il était responsable de la coordination des politiques et des programmes sur les technologies propres dans l'ensemble d'ISDE, y compris en supervisant Technologies du développement durable Canada (TDDC), la collaboration fédérale-provinciale-territoriale et la mobilisation internationale. En partenariat avec Ressources naturelles Canada, il a également cofondé le Carrefour de la croissance propre, un organisme chargé de coordonner le soutien fédéral de plus de 2 milliards de dollars au développement et à la commercialisation des technologies propres.

Auparavant, Chris avait été directeur principal de la politique sur les télécommunications sans fil d'ISDE, et directeur général de la politique stratégique du ministère. Avant de se joindre à ISDE, il a été agent de liaison ministériel principal à Ressources naturelles Canada et a aussi été responsable de politiques et de programmes axés sur les carburants renouvelables.

Avant de se joindre à la fonction publique canadienne, Chris a occupé des postes de gestion dans des entreprises du secteur des logiciels, dont une qu'il a cofondée, et il a offert des services consultatifs à Bain & Company. Chris a obtenu une maîtrise en administration commerciale de l'INSEAD et un baccalauréat en génie mécanique de l'Université Queen's.