Biographie : Carolyn Cross

 
Carolyn Cross

Membre du Conseil

Carolyn Cross est fondatrice, présidente et chef de la direction d'Ondine Biomedical Inc., une entreprise de Vancouver spécialisée en dispositifs médicaux. Elle est membre du Conseil du CNRC et siège au Comité d'audit du CNRC, en plus d'être membre du conseil d'administration et trésorière de l'International Photodynamic Association.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Cross a été responsable de la gestion de fonds institutionnels et de fonds privés à titre de vice-présidente à Gestion de portefeuilles Banque Royale Inc. Elle a travaillé pendant plus de 25 ans avec des entreprises en démarrage, en plus de compter quelque 30 ans d'expérience dans le domaine des valeurs mobilières publiques. Mme Cross est analyste financière agréée (CFA) et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York et d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l'Université Western Ontario.

Mme Cross a été conseillère ou membre du conseil d'administration de diverses entreprises privées, dont Greystone Capital Management Inc., Periowave Dental Technologies Inc. et Cayoose Creek Development Corporation, une entreprise des Premières Nations de la Colombie-Britannique. Elle a été membre du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) et de son comité d'audit et des finances. Elle siège au comité consultatif de l'Odette World Health Innovation Network (WIN) de l'Université de Windsor, ainsi qu'à la commission consultative de la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill. Mme Cross est en outre présidente et membre fondatrice du Women's Economic Business Advisory Board d'Ernst and Young. Elle a également participé à un groupe de travail du gouvernement fédéral sur le mentorat et l'entrepreneuriat des femmes, et elle continue de défendre les intérêts des PME appartenant à des femmes et à promouvoir l'avancement économique des femmes au Canada. Elle a publié des articles dans des revues à comité de lecture.

Mme Cross est lauréate de nombreux prix, dont la Croix du service méritoire du gouverneur général du Canada, le President's Award de la Women Presidents' Organization, le prix Innovation et croissance mondiale de BMO Groupe financier, le Wendy McDonald Entrepreneurial Innovation Award du Greater Vancouver Board of Trade, et le Woman of Distinction, Entrepreneurship & Innovation Award du YMCA du Grand Vancouver.

Mme Cross a été nommée au Conseil du CNRC en mars 2015, et son mandat a été renouvelé en décembre 2018.