Biographie : Carolyn Cross

 
Carolyn Cross

Membre du Conseil

Carolyn Cross est fondatrice, présidente et chef de la direction d’Ondine Biomedical Inc., une entreprise spécialisée en dispositifs médicaux située à Vancouver. Elle siège au Conseil du CNRC et est membre et trésorière du conseil d’administration de l’International Photodynamic Association.

Plut tôt dans sa carrière, Mme Cross a été responsable de la gestion de caisses de retraite et en gestion commune, de fonds communs de placement et de fonds privés à titre de vice-présidente à Gestion de portefeuilles Banque Royale Inc. Elle a plus de 25 ans d’expérience directe avec les entreprises en début de croissance et 30 ans d’expérience avec le marché public des valeurs mobilières. Elle est analyste financière agréée (CFA) et est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université York et d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université Western Ontario.

Mme Cross agit actuellement à titre de conseillère ou de membre du conseil d’administration pour diverses entreprises, dont Greystone Capital Management Inc., Periowave Dental Technologies Inc., Sinuwave Technologies Corporation et Cayoose Creek Development Corporation, une entreprise des Premières Nations de la Colombie-Britannique. Elle est ancienne membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et de son Comité de la vérification et des finances. Elle siège actuellement au comité consultatif de l’Odette World Health Innovation Network (WIN) de l’Université de Windsor, ainsi qu’au comité consultatif de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill. Elle est également présidente et membre fondatrice du conseil du groupe de travail du Government sur le mentorat et l’entrepreneuriat des femmes et continue de défendre les PME et de promouvoir l’avancement économique des femmes au Canada. Mme Cross est membre de plusieurs organisations, dont la Women Presidents’ Organization, la Fédération internationale des femmes, UnitedSucces et la CFA Society Toronto. Elle a reçu la Croix du service méritoire du gouverneur général du Canada ainsi que plusieurs autres prix, y compris la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II du gouvernement du Canada, le President’s Award de la Women Presidents’ Organization et le prix Innovation et croissance mondiale de BMO Groupe financier.

Mme Cross a été nommée au Conseil en mars 2015, et son mandat a été renouvelé en décembre 2018.