Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de moins de 5 millions de dollars

 
Nom du programme de paiements de transfert Programme des affiliations internationales
Date d'échéance Sans objet
Type de paiement de transfert Subvention
Type de crédit Budget des dépenses
Lien au Répertoire des programmes du CNRC Affiliations internationales
Objectif principal

L'appartenance du Canada à des organisations internationales de S-T favorise les occasions de recherche et d'innovation axées sur le marché international, les activités de réseautage, de représentation, de leadership et d'analyses comparatives. Cela ouvre aussi des possibilités de recherche et permet au Canada de se comparer à ses pairs, ce qui donne aux milieux scientifiques, technologiques et industriels canadiens les outils nécessaires pour rester concurrentiels.

Dépenses prévues pour 2019-2020 (en dollars) 600 000
Exercice de la dernière évaluation réalisée 2015-2016
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux Organisations internationales et pays étrangers. (Ces bénéficiaires étrangers sont des organisations internationales de sciences et de technologie comptant au moins deux États membres. Par ailleurs, les bénéficiaires non étrangers sont des délégués non gouvernementaux du Canada qui assistent à des rencontres connexes organisées par ces bénéficiaires étrangers).
 
Nom du programme de paiements de transfert Quote-part au Bureau international des poids et mesures (BIPM)
Date d'échéance Sans objet
Type de paiement de transfert Contributions
Type de crédit Budget des dépenses
Lien au Répertoire des programmes du CNRC Science des mesures et étalons
Objectif principal En sa qualité de représentant du Canada sur la scène internationale de la métrologie grâce à son affiliation au BIPM, le CNRC répond plus efficacement à la responsabilité qui lui incombe en vertu de son mandat de maintenir les étalons de mesure du Canada conformément à la Loi sur le CNRC et à la Loi sur les poids et mesures.
Dépenses prévues pour 2019-2020 (en dollars) 659 000
Exercice de la dernière évaluation réalisée 2015-2016
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux Organisations internationales et pays étrangers. [La contribution au Bureau international des poids et mesures (BIPM) représente la quote-part annuelle du Canada en sa qualité d'État signataire de la Convention du mètre depuis 1907.]