Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Structures de gouvernance

Le CNRC travaille actuellement à l'intégration de l'ACS+ à son processus de planification opérationnelle 2018-2019. Dans le cadre de l'établissement en 2019-2020 de priorités opérationnelles harmonisées avec le plan stratégique du CNRC, les engagements de l'ACS+ seront notamment inclus dans les domaines suivants :

  • initiatives existantes et nouvelles de R-D des programmes du CNRC;
  • établissement d'une capacité;
  • activités clés liées à la mise en œuvre des initiatives de santé, de sécurité et d'environnement;
  • mise en place expérimentale de politiques, de processus ou de services.

Un mécanisme de suivi et de communication de l'information sur les engagements de l'ACS+ et leur mise en œuvre par les programmes du CNRC sera mis en place.

Le centre responsable de l'ACS+, qui relèvera de la division du secrétaire général du CNRC, lancera un plus grand nombre d'activités de formation à l'ACS+ portant plus particulièrement sur l'analyse de la conformité aux politiques des initiatives du CNRC soumises à des fins d'approbation, d'appui ou de financement. Le centre de responsabilité offrira aussi des conseils sur l'inclusion de l'ACS+ aux programmes du CNRC.

Ressources humaines 0,2 équivalent temps plein
Initiatives prévues Comme les engagements de l'ACS+ sont inclus dans les plans opérationnels du CNRC et sont en voie d'être mis en œuvre dans ses programmes, l'ACS+ sera désormais effectuée dès l'étape de la planification et de la conception des programmes. La stratégie du CNRC en matière d'équité, de diversité et d'inclusion servira de plateforme pour diversifier son effectif et le rendre plus inclusif, et pour renforcer les engagements du CNRC en tant que partenaire et collaborateur.