Rôles et responsabilités
Adam s'est joint au CNRC tout récemment après avoir travaillé pour le gouvernement de l'Alberta en tant que responsable et directeur de portefeuille auprès les ministères de la Santé, de l'Infrastructure, ainsi auprès le ministère des Aînés et du Logement.
Au CNRC, en tant que Conseiller technique et politique , Adam joue un rôle clé dans l'axe des Solutions Réglementaires à Faible Carbone de la Plateforme pour la Décarbonisation du Secteur de la Construction à grande échelle, et dans le développement du Code national du bâtiment du Canada.
Membre Fellow du Royal Institute of British Architects, membre réglementé de sept organisations professionnelles dans cinq pays, il est l'ancien président de l'Institut d'administration publique du Canada (YEG) et l'ancien président de la section canadienne de l'Institut américain des architectes. Il a enseigné dans plusieurs universités européennes et a travaillé au dessus du cercle arctique canadien avec le gouvernement du Nunavut.
Adam a complété un baccalauréat de six ans en architecture, et a reçu son diplôme post universitaire en Restauration de Monuments, Ensembles et Sites Historiques en collaboration avec l'École de Chaillot en France. De plus, il a obtenu une maîtrise en Urbanisme de l'Université de Montréal, et une maîtrise en Génie Civil de l'École de technologie supérieure ÉTS à Montréal. Afin de comprendre la complexité de l'infrastructure des établissements humains, Adam a obtenu son doctorat en histoire de l'urbanisme dans le contexte mondial.