Janet Gaskin

Rôles et responsabilités

Je suis agente de recherches au sein du groupe Ventilation et qualité de l’air intérieur. 

Recherche et / ou projets en cours

Mes recherches portent notamment sur la conception et la réalisation d’études visant à évaluer l’efficacité des technologies de construction qui visent à maintenir des environnements intérieurs sains. Je m’intéresse également à la réalisation d’analyses coûts-avantages pour aider les décideurs à évaluer un changement potentiel de politique.

  • Réduction du radon à l’intérieur des bâtiments : barrières d’étanchéité au gaz radon pour fondations, systèmes de dépressurisation active/passive du sol et systèmes de ventilation avec récupération de chaleur/énergie.
  • Évaluation de la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments écoénergétiques (nouvelles conceptions et rénovations).
  • Évaluation quantitative des bénéfices pour la santé et des coûts de santé évités pour les interventions résidentielles proposées pour réduire l’exposition au radon à l’intérieur des bâtiments et à la surchauffe.

Études

  • Doctorat en philosophie, épidémiologie, Université d’Ottawa, 2019.
  • Maîtrise en sciences appliquées, génie civil, Université d’Ottawa, 2010.
  • Baccalauréat en sciences appliquées (avec distinction), génie civil, Université Queen’s, 1994.

Activités professionnelles / intérêts

  • Membre d’un groupe de spécialistes du Comité scientifique des Nations Unies pour l’étude des effets des rayonnements ionisants (UNSCEAR) chargé d’évaluer l’exposition du public aux rayonnements ionisants.

Affiliations

  • Membre de l’International Society of Indoor Air and Climate (ISIAQ).
Janet Gaskin

Janet Gaskin

Agent(e) de recherches associé(e)
Construction
1200, chemin de Montréal
Ottawa, Ontario K1A 0R6
Langue préférée : anglais
Autre(s) : français
Téléphone : 343-990-7181

Expertise

Économie et industrie, Analyse économique, Environnement, Air, Pollution atmosphérique et qualité de l'air, Contaminants, Santé, Épidémiologie, Évaluation des risques pour la santé humaine, Air intérieur, Analyse des politiques, Sciences, Ingénierie