Francis Thibault

Rôles et responsabilités

Agent de recherche sénior pour le centre de recherche Dispositifs Médicaux du CNRC dans la section Simulation et Santé  Numérique, et plus spéciquement dans l'équipe Intelligence des données biomédicales dirigée par Jordan Hovdebo.

Recherche et / ou projets en cours

- Developpement d'une plateforme de collecte de données à partir d'appareils portables et mobiles par le bias d'enquêtes et d'activités via le vie quotidienne de l'utilisateur.

- Développement d'un famework HRV afin d'extraire les caractéristiques de la variabilité caridique de tous les signaux ECG bruts ou intervalles/pics RR déjà extraits d'un appareil ou d'une application tierces. Deux objectifs piloteront ce framework : 1) Extraire les fonctionnalités HRV pour alimenter un algorithme d'apprentissage automatique afin de prédire tout résultat utilisateur, 2) Extraire les fonctionnalités HRV pour prédire tout dysfonctionnement cardiaque tels que l'arythmie, l'insuffisance cardiaque congestive, l'apnée, ...

Études

Post Doc en modélisation et simulation d'écoulement dans des extrudeuses bi-vis, travail effectué en collaboration avec Total-Final en France.

Doctorat dans la modélisation 3D de l'écoulement solide-liquide dans des mélangeurs coaxiaux avec différents rapports de vitesses afin d'évaluer et caractériser l'effet de la suspension solide pour la préparation de suspensions à haute concentration en matière solide utilisée pour le couchage des papiers fins dans l'industrie des pâtes et papiers.

Master en modélisation et simulation d'extrudeuses monovis en collaboration avec la compagnie Ph.Tech., fabricant de fenêtres en PVC rigide.

Francis Thibault

Francis Thibault

Agent(e) de recherches senior
Dispositifs médicaux
75, boulevard de Mortagne
Boucherville, Quebec J4B 6Y4
Langue préférée : français
Téléphone : 450-641-5175

Expertise

Santé, Technologie médicale, Simulation et Santé numérique, Science des données biomédicales, Technologie de l'information, Intelligence artificielle, Apprentissage automatique, Apprentissage supervisé, Technologie, Simulation et modélisation numérique, Développement de logiciels