Où est situé le CNRC?
Le siège social du CNRC est situé dans l'édifice M-58, au 1200, chemin Montréal, à Ottawa, en Ontario. En tout, le CNRC est présent dans plus de 100 collectivités au Canada, avec un réseau de 12 portefeuilles de recherche, et plus de 200 conseillers dans son Programme d'aide à la recherche industrielle.
Combien de personnes travaillent au CNRC?
Le CNRC emploie plus de 3 500 chercheurs, technologues et employés de soutien, et environ 1 200 chercheurs invités.
Comment communiquer avec un employé du CNRC?
Notre répertoire du personnel vous permet de trouver ces renseignements.
Comment puis-je en apprendre davantage sur les possibilités d'emploi au CNRC?
La section des Emplois disponibles du présent site Web comporte une liste exhaustive des emplois disponibles au CNRC. Le CNRC a créé des programmes et des initiatives particulières de recrutement à l'intention des étudiants qui suivent un programme coopératif et pour les emplois d'été, les femmes en sciences et en génie, les attachés de recherche et les agents de recherche. Ces postes et initiatives sont affichés dans la section Programmes d'emploi de ce site Web.
Quels types d'emplois offre généralement le CNRC?
Nous avons une vaste gamme d'emplois disponibles au CNRC. Comme notre principal objectif est la recherche, notre effectif est composé en grande partie de scientifiques, de chercheurs, d'ingénieurs, de techniciens, d'agents d'affaires et de bibliothécaires. Nous employons en outre du personnel administratif, des informaticiens, des agents financiers, des agents des ressources humaines et d'autres gestionnaires et professionnels.
Quel genre de travail se fait au CNRC?
En tant que principale organisation de recherche scientifique et technologique du Canada, le CNRC est un chef de file dans la recherche scientifique et technique, dans la diffusion de la technologie et la diffusion de l'information scientifique et technique.
Des recherches sont menées sur divers fronts et dans de nombreuses disciplines, dont : la biotechnologie, les techniques de fabrication, les technologies de l'information et des communications, la nanotechnologie, les normes nationales de mesure, les sciences moléculaires, l'aérospatiale, la technologie du transport, l'astronomie, la dynamique marine et les techniques de construction.
Le CNRC fait-il partie du gouvernement fédéral?
Le CNRC est considéré comme un employeur distinct du gouvernement fédéral, et nous ne faisons pas partie de la fonction publique principale. Cependant, le CNRC applique les mêmes programmes, initiatives et services que la fonction publique, ou des services semblables.
Je suis propriétaire d'entreprise ou membre d'une délégation et souhaite rencontrer des représentants du CNRC. Est-ce possible?
Des colloques, des congrès, des salons des professionnels, des conférences et d'autres activités de l'industrie offrent des occasions uniques de rencontrer le personnel du CNRC, d'échanger des idées et d'en apprendre davantage sur le travail que nous faisons dans des domaines d'intérêt commun. Les particuliers, des groupes ou des délégations peuvent aussi faire des visites de nos installations. Si l'une de ces possibilités vous intéresse, veuillez communiquer avec la personne-ressource pertinent, dont vous trouverez les coordonnées dans la section Secteurs de R-D dans notre site Web.
Je possède un diplôme d'études supérieures et je pense avoir les compétences que recherche le CNRC. Je ne suis pas citoyen canadien et n'ai pas actuellement de permis de travail valide pour le Canada, ni le statut d'immigrant reçu ou de résident permanent. Puis-je tout de même poser ma candidature et avoir des chances d'être embauché au CNRC?
Oui, si vous répondez aux exigences de sélection particulière d'un programme ou d'un poste affiché, vous pouvez poser votre candidature même si vous n'êtes pas citoyen canadien ou n'avez pas le statut d'immigrant reçu ou de résident permanent, ou ne détenez un permis de travail valide. Il est à noter que la candidature des citoyens canadiens et résidents permanents est examinée en premier lieu pour la dotation de tous les postes. Par contre, si aucun citoyen canadien ne peut remplir un poste particulier, les candidatures des ressortissants étrangers sont examinées. Si une offre d'emploi est faite à un ressortissant étranger, cette personne doit obtenir un permis de travail valide. Des renseignements à ce sujet peuvent être obtenus dans le site Web du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada.