Femmes en STIM : Au-delà des défis, de grandes perspectives

 
Femmes en STIM
 

Les Canadiennes et Canadiens d'aujourd'hui composent avec des enjeux complexes. Le CNRC est convaincu que la diversité au travail facilitera l'examen de ces enjeux sous des angles différents, si bien que les options et les solutions éventuelles s'en trouveront multipliées et que des possibilités plus intéressantes s'ouvriront à la population canadienne.

La COVID-19 a engendré d'incroyables défis en recherche. Au plus fort de la pandémie mondiale, une poignée de femmes en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), au CNRC, participent à des travaux d'importance vitale sur les vaccins, les thérapeutiques, l'équipement de protection individuelle ou les essais et le diagnostic de la maladie. D'autres continuent d'enrichir le savoir dans leurs domaines respectifs, de l'astronomie à la métrologie, en passant par la photonique et bien d'autres.

Cette année, avec sa campagne pour les femmes en STIM :  Au-delà des défis, de grandes perspectives, le CNRC rend hommage à l'intuition et à l'ingéniosité avec lesquelles ces femmes apportent des solutions aux problèmes les plus pressants qui interpellent actuellement les Canadiennes et Canadiens et hissent l'excellence en recherche à de nouveaux sommets. Véritables sources d'inspiration, ces chercheuses ne font pas que s'attaquer à un problème, elles ouvrent la voie vers de nouveaux horizons dans leur champ de spécialisation et au-delà.

Laissez-vous inspirer

Cette campagne braque les projecteurs sur quelques chercheuses en STIM du CNRC qui, grâce à leur point de vue unique et à des solutions inédites, font progresser l'excellence en recherche sur la COVID-19 et dans d'autres domaines.

Joignez-vous à la conversation

Suivez #FemmesEnSTIM sur

Actualités et événements

Symposium célébrant le succès des femmes en STIM : Au-delà des défis, de grandes perspectives

Le 11 février 2021, la Journée internationale des femmes et des filles de science est l'occasion de rendre hommage à ces femmes en STIM qui enrichissent le savoir et cherchent des solutions aux défis socio-économiques auxquels font face les Canadiennes et Canadiens.

Ce grand rendez-vous virtuel pendant lequel a eu lieu un discours principal, un forum scientifique animé, et une séance d'affiches virtuelle a rassemblé la communauté scientifique et les innovatrices du gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus, écrivez-nous à : NRC.Womeninscience-Femmesenscience.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca

En vedette