Compétences comportementales pour Techniciens/technologistes de recherche : Esprit d'initiative

Prévoir et aborder les problèmes et les questions de façon constante et persévérante, tirer avantage des occasions qui se présentent et dépasser les attentes.

Niveau 1

Niveau de base

Accepte les défis

  • Fait preuve de détermination dans la recherche de solutions.
  • Examine des idées provenant de diverses sources (p. ex. textes spécialisés, pairs), afin de résoudre des problèmes.

Niveau 2

Niveau fonctionnel

Recherche et relève les défis

  • Crée et maximise les occasions de présenter sous un jour favorable le laboratoire, le centre de recherche ou le CNRC.
  • Cherche des idées dans d'autres domaines et en ayant recours à d'autres ressources en vue de résoudre des problèmes.
  • Offre une aide et de l'expertise techniques pour améliorer le rendement des autres employés et résoudre des problèmes.

Niveau 3

Niveau d'expert

Recherche l'excellence

  • Prévoit les besoins futurs (de clients extérieurs et de groupes internes) et prend des mesures proactives qui ne semblent pas simples aux yeux d'autres personnes.
  • Encourage d'autres employés à pousser leurs limites en leur offrant un soutien et un encadrement.
  • Excède les attentes sur le plan professionnel afin de contribuer à atteindre les objectifs du laboratoire, du centre de recherche ou du CNRC.