Mettre l'accent sur l'atteinte de résultats de haute qualité, conformément à la vision du CNRC.
Niveau 1
Demeure concentré sur les résultats
- S'acquitte promptement et efficacement de ses tâches.
- Planifie ses propres tâches en fonction des objectifs de l'équipe/de l'unité de travail.
- Ne perd pas de vue les objectifs fixés malgré les obstacles et les perturbations.
- Évalue en permanence le rendement au travail et les résultats obtenus selon les normes établies.
- Décèle des occasions d'affaires et en profite pleinement lorsqu'elles surviennent dans le cadre des ressources disponibles.
- Analyse les limites de risque acceptables au sein de l'organisation.
Niveau 2
S'efforce d'améliorer son rendement personnel
- Fixe des objectifs réalistes mais néanmoins élevés, en fonction des objectifs de l'équipe ou de l'unité de travail.
- Cherche des façons novatrices d'améliorer son efficacité personnelle, de tirer le maximum du budget et d'économiser les ressources.
- Demande l'avis d'autres personnes concernant les moyens d'améliorer le rendement.
- Prévoit et cerne les problèmes ou les risques et s'en occupe de manière efficace.
- Prévoit des plans d'urgence pour les situations imprévues ou les contretemps.
- Élabore un plan pour structurer le travail et gérer la réalisation de projets ou d'initiatives.
- Évalue les limites acceptables pour l'organisation en matière de risque et s'y conforme.
- Évalue régulièrement son propre rendement au travail afin de trouver des moyens de l'améliorer.
Niveau 3
S'efforce d'améliorer le rendement de l'organisation
- À l'aide d'outils, de méthodes et de critères appropriés, évalue régulièrement les méthodes de travail, les services, les biens livrables et les programmes.
- Remet en question les méthodes de travail inefficaces et propose des solutions de remplacement constructives.
- Demande ou fournit des renseignements pouvant avoir une incidence sur la planification du travail, les programmes et la prise de décisions au sein de l'organisation.
- Cherche à pousser les limites de risque acceptables de l'organisation.
- Recommande ou détermine des orientations stratégiques ou à long terme pour l'organisation.
- Établit des méthodes efficaces pour attribuer et gérer le travail, et pour en assurer le suivi.
Niveau 4
Établit les normes comportementales de rendement
- Établit les normes à respecter et les critères servant à mesurer la réussite.
- Énonce clairement les normes à respecter.
- Donne l'exemple en ce qui a trait au respect des normes établies.
- Reconnaît le travail et le comportement des employés, des équipes et des groupes qui sont des exemples d'excellence pour l'organisation.
- Formule des orientations sur le degré de risque que peut accepter l'organisation.