Mettre l'accent sur l'atteinte de résultats de haute qualité, conformément à la vision du CNRC.
Niveau 1
Demeure concentré sur les résultats
- S'acquitte promptement et efficacement de ses tâches.
- Adapte son travail personnel aux objectifs de l'équipe/de l'unité de travail.
- Planifie, établit des priorités et organise le travail afin de satisfaire aux engagements, aux objectifs et aux échéances.
- Ne perd pas de vue les objectifs fixés en dépit des obstacles et des perturbations.
- Évalue le rendement au travail et les résultats obtenus en fonction des normes établies.
Niveau 2
S'efforce d'améliorer son rendement personnel
- Fixe des objectifs réalistes mais néanmoins élevés, en fonction des objectifs de l'équipe ou de l'unité de travail.
- Cherche des façons d'améliorer son efficacité personnelle.
- Prévoit et cerne les problèmes ou les risques et s'en occupe de manière efficace.
- Prévoit des plans d'urgence pour les situations imprévues ou les contretemps.
- Élabore un plan de travail visant à structurer le travail et à atteindre les résultats prévus.
- Évalue son propre rendement au travail afin de trouver les moyens de s'améliorer.
Niveau 3
S'efforce d'améliorer le rendement de l'organisation
- À l'aide d'outils, de méthodes et de critères appropriés, évalue régulièrement les méthodes de travail, les services et les biens livrables.
- Remet en question les méthodes de travail inefficaces et propose des solutions de remplacement constructives.
- Établit des méthodes efficaces pour attribuer et gérer le travail au sein de l'organisation, et pour en assurer le suivi.
- Élabore des systèmes d'organisation, de suivi et de partage de l'information.
- Demande ou fournit des renseignements pouvant avoir une incidence sur la planification du travail, les programmes et la prise de décisions au sein de l'organisation.
Niveau 4
Établit les normes comportementales de rendement
- Établit les normes à respecter et les critères servant à mesurer la réussite.
- Énonce clairement les normes à respecter.
- Donne l'exemple en ce qui a trait au respect des normes établies.
- Sait reconnaître les employés, les équipes et les groupes qui donnent l'exemple en matière d'excellence au sein de l'organisation.
- Investit du temps et des efforts pour assurer la réussite à long terme.