Mettre l'accent sur l'identification et la satisfaction des besoins des clients internes ou externes afin de les aider à atteindre l'excellence.
Niveau 1
Répond aux besoins des clients
- Répond de manière efficace et efficiente aux besoins des clients.
- Satisfait les attentes des clients et du CNRC.
- Agit de manière professionnelle et serviable, et demeure attentif aux besoins des clients.
Niveau 2
Établit des relations positives avec les clients
- Communique avec les clients pour assurer le suivi des services, des solutions ou des produits et pour vérifier qu'on répond correctement et efficacement à leurs besoins.
- Garde contact avec les clients afin de prévoir et de prévenir toute difficulté.
- S'efforce de comprendre les questions du point de vue du client.
- Tient les clients informés des décisions qui les concernent.
Niveau 3
Évalue les besoins des clients et s'y adapte
- Aide les clients à définir clairement leurs besoins et leurs objectifs.
- Communique régulièrement et de manière proactive et systématique avec les clients établis ou potentiels afin de déterminer leurs besoins.
- Aide les clients à trouver réponse à leurs besoins dans les services, les solutions ou les produits existants.
- Détermine les avantages pour les clients et cherche des moyens de leur procurer de la valeur ajoutée.
- Cherche des possibilités de faire économiser de l'argent ou des ressources aux clients.
- Fait participer les clients établis ou potentiels à l'évaluation de services, de solutions ou de produits afin de trouver des façons de les améliorer.
- Adapte les services, les produits ou les solutions afin de répondre aux besoins des clients.
Niveau 4
Favorise une culture d'entreprise axée sur le client
- Évalue de façon stratégique et systématique les possibilités que comporte un secteur ou un domaine d'activité donné.
- Cherche des occasions et prévoit les besoins futurs des clients.
- Recommande/détermine une orientation d'affaires stratégique pour répondre aux besoins prévus.
- Influe sur les clients/le marché en faisant la promotion d'innovations et de la valeur de celles-ci auprès des clients.
- Influe sur les produits, les services ou les solutions en voie d'élaboration en identifiant des occasions offertes par le marché.
- Élabore des moyens créatifs et novateurs de répondre aux besoins des clients.