Former et diriger des équipes et travailler efficacement au sein de celles-ci.
Niveau 1
Réseautage
Cultiver un réseau de relations comme sources de renseignements, de conseils et de soutien.
- Établit des contacts pour améliorer les occasions d'affaires
- Cherche activement et de façon continue des occasions pour favoriser les affaires et accroître la visibilité (p. ex. discours, présentations)
- Forme rapidement et avec facilité des réseaux et des relations personnelles
Niveau 2
Communication/influence
Obtenir l'appui des autres relativement aux idées, aux propositions et aux solutions, par le biais d'une communication et des actions efficaces.
- Fait des présentations efficaces, en adaptant le message et la langue de communication au public
- Décrit une vision convaincante de l'organisation (c.-à-d. traduit la vision de l'organisation en termes compris par d'autres)
- Utilise un langage ciblé au public (p. ex. clients)
- Exprime, au besoin, la recherche en termes d'affaires (p. ex. analyse des coûts/avantages; rendement du capital investi)
Niveau 3
Relations interpersonnelles
Interagir efficacement avec d'autres personnes, entretenir des relations et produire des résultats qui satisfont toutes les parties concernées.
- Fait confiance aux autres et compte sur eux pour s'impliquer dans l'entreprise
- Fait preuve de sincérité et d'authenticité; gagne la confiance du personnel, des clients, etc.
- Négocie efficacement avec d'autres personnes afin d'obtenir les résultats escomptés
- Reconnaît que la réussite en affaires dépend autant des relations efficaces et justes avec d'autres personnes que de la technologie
Niveau 4
Travail en équipe/formation d'équipes
Former et diriger des équipes et travailler efficacement au sein de celles-ci.
- Forme des équipes ayant les compétences appropriées (complémentaires – compétences techniques, d'affaires et comportementales) pour assurer la réussite de l'entreprise
- Comprend les forces et les faiblesses des membres de l'équipe
- S'efforce de surmonter les barrières nuisant à l'efficacité de l'équipe (p. ex. aider les membres de l'équipe à se comprendre et à comprendre leurs questions, leurs frustrations et leurs motivations)
- Investit dans l'équipe (p. ex. par l'apprentissage, la formation, etc.) pour assurer la réussite des membres
- Comprend les besoins, les frustrations, les intérêts et les questions de chaque membre de l'équipe