Tester le matériel de désinfection contre la COVID-19

 

- Beamsville, Ontario

Le CNRC a acheté 20 appareils de désinfection de l'entreprise Clēan Works Inc. de Beamsville, en Ontario, qui seront envoyés à des hôpitaux dans le cadre d'une étude du Programme Défi en réponse à la pandémie visant à évaluer l'utilisation de cette technologie dans le système de soins de santé canadien. L'appareil en question, le Clēan Flow Healthcare Mini, permet de désinfecter les équipements de protection individuelle, tels que les masques respiratoires N95, d'autres types de masques et des blouses médicales, afin qu'ils puissent sans danger être réutilisés par les professionnels de la santé.

La version initiale de cet appareil fabriqué par Clēan Works Inc., appelé Clēan Flow, sert à assurer la salubrité des aliments. En s'appuyant sur les services-conseils aux entreprises et un financement à la R-D du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI CNRC), Clēan Works Inc. a modifié sa solution existante pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada dans la lutte contre la COVID-19.

« La collaboration avec le PARI CNRC nous a permis de réagir rapidement à la pandémie de la COVID-19. En combinant nos expertises, nous avons pu modifier notre solution pour accroître la disponibilité de l'EPI médical pour les travailleurs de première ligne et du domaine de la santé du Canada. Nous sommes très chanceux de pouvoir apporter une contribution aussi importante à la santé et à la sécurité de nos concitoyens. »
Mark VanderVeen, président, Clēan Works Inc.

Les essais ont démontré que le Clēan Flow Healthcare Mini tue 99,99 % d'un substitut du nouveau coronavirus sur les masques faciaux filtrants jetables. Le Healthcare Mini a reçu l'homologation de Santé Canada en tant que matériel médical de classe 2 et peut maintenant être utilisé dans les hôpitaux et autres organisations de soins de santé.

À l'heure actuelle, 10 appareils Clēan Flow ont été livrés à des sites médicaux ou devraient être en place sous peu.

Votre organisme souhaite-t-il participer à cette étude? Renseignez-vous sur la façon d'y participer.