Réinventer les solutions de gestion des stocks et d'entreposage

 

- Calgary, Alberta

story-attabotics.jpg

Attabotics Inc. est une entreprise de chaîne d'approvisionnement en robotique 3D qui met au point et commercialise des solutions d'automatisation des entrepôts. En s'inspirant des colonies de fourmis, Attabotics remplace les rangées et les allées des centres d'exécution traditionnels par une structure de stockage et une robotique brevetées, réduisant ainsi l'espace d'entreposage de ses clients jusqu'à 85 %. L'entreprise a commencé à travailler avec le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) en 2016, à un moment où elle mettait au point les prototypes de son système robotique de stockage et de récupération automatisé (AS/AR), ainsi que des navettes robotiques 3D. Avec le soutien de Gordon Jolly, conseiller en technologie industrielle (CTI), le PARI CNRC a aidé l'entreprise à trouver les compétences techniques requises pour construire son premier robot et créer un système matériel et logiciel unique.

En 2018, Attabotics a commencé à travailler avec le CTI, Arvinder Kainth, qui a soutenu la firme pour développer et mettre en œuvre un processus de fabrication pour ses systèmes AS/AR commerciaux. Arvinder a également soutenu le développement du système transformateur de la firme, le « fulfilment centre-in-a-box » (centre de traitement des commandes en boîte). Aujourd'hui, le système de stockage et de récupération robotique 3D d'Attabotics a été adopté par de grandes marques comme Nordstrom et des détaillants dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de l'habillement, des articles ménagers, etc. Attabotics a été reconnu par le TIME's Best Inventions et a été désigné comme l'une des 10 entreprises logistiques les plus innovantes de 2020. Le siège social de l'entreprise reste à Calgary, en Alberta, et a grandi pour atteindre plus de 300 employés avec des centres d'exécution à travers l'Amérique du Nord.

« Nous sommes très reconnaissants de l'orientation stratégique et expérimentée du PARI CNRC et de ses conseillers en technologie industrielle. Une route passionnante nous attend et nous avons hâte de travailler avec l'équipe du PARI pour continuer à exceller dans le secteur florissant de la gestion des stocks. »

Brad Simpson, Vice-président, Expansion commerciale, Attabotics.

Contactez-nous

Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CNRC_NRC