Kasturi Narayanan

 

- Edmonton, Alberta

Les études en génie électrique de Kasturi Narayanan lui ont fait parcourir beaucoup de chemin au cours des 20 dernières années, de l'Inde jusqu'au Canada, en passant par bien d'autres endroits. Aujourd'hui, il met à profit son expérience de longue date pour aider des entreprises canadiennes à réussir sur la scène mondiale, à titre de conseiller en technologie industrielle (CTI) du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC).

Kasturi a commencé sa carrière en Inde comme ingénieur en R-D dans le domaine du traitement de l'image et de la visionique, travaillant dans une grande société d'experts-conseils en TI sur des projets pour des fournisseurs de semi-conducteurs. Il a par la suite travaillé pour une grande multinationale européenne du secteur de l'imagerie médicale, ainsi que pour d'autres entreprises du secteur du développement de logiciels. Grâce à son expérience à titre de personne-ressource assurant la liaison entre des équipes de différents pays, Kasturi a aussi travaillé en développement des affaires pour un établissement de recherche à but non lucratif à Edmonton, en Alberta. Il s'est ancré davantage dans le secteur de l'innovation de l'Alberta en travaillant comme chef de projet dans une grande société de conseil en infotechnologies, où il a dirigé une solution informatique à fournisseurs multiples pour le ministère de la Santé de l'Alberta. Il a également été chargé de cours à temps partiel à l'Université de Lethbridge, où il a donné un cours de premier cycle en systèmes d'information.

Kasturi s'est joint au PARI CNRC à titre de CTI en 2014 et a alors commencé à travailler avec des clients de divers secteurs industriels. Son premier client œuvrant dans le secteur des composites en fibre de verre et son deuxième dans celui de la fabrication de fenêtres, Kasturi a rapidement compris le rôle que jouent les CTI en matière de résolution de problèmes auprès des petites et moyennes entreprises canadiennes.

« Les conseillers du PARI CNRC proviennent de divers milieux techniques et professionnels. L'effort collaboratif que nous déployons pour résoudre les problèmes de nos clients dans divers secteurs industriels est réellement unique au programme et représente pour moi une motivation au quotidien. Le PARI CNRC accorde la priorité au client dans son processus décisionnel et la gestion par portefeuille de clients nous permet de demeurer au fait de la réalité du marché, afin que nous puissions générer les meilleurs résultats possible pour les entreprises canadiennes. »

Kasturi a reçu le Prix régional des Prairies du PARI CNRC pour son influence positive sur ses clients régionaux. Il fait maintenant partie de l'équipe du réseau international du PARI CNRC, au sein de laquelle il s'emploie à aider les entreprises canadiennes à accéder à des occasions de co-innovation et de partenariat à l'échelle internationale, par l'intermédiaire des programmes de grappes EUREKA dans les domaines de l'électronique et des télécommunications.