Un coup de main collectif pour répondre au besoin en désinfectant du Canada

 

- Tecumseh, Ontario

Avec le soutien du PARI CNRC, Acenzia Inc. de Tecumseh, en Ontario, a pu répondre rapidement au besoin criant en désinfectants pour les mains durant la pandémie. Déjà bien expérimentée dans le développement de produits et la fabrication avancée pour l'industrie nutraceutique, l'entreprise s'est tournée vers le PARI CNRC pour obtenir des conseils stratégiques afin d'élargir rapidement sa gamme de produits et trouver un producteur d'éthanol afin de sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

L'entreprise a ainsi pu obtenir un financement accéléré du PARI CNRC pour accroître sa production de désinfectant pour les mains. Grâce à ce soutien, Acenzia a pu augmenter sa production de 12 500 litres par mois à 400 000 litres par mois et investir dans des équipements supplémentaires pour rehausser sa capacité de fabrication. Acenzia dispose maintenant de plus de 5 M$ en précommandes pour son produit et est en pourparlers avec les principaux détaillants et distributeurs de produits d'épicerie et de pharmacie du Canada.

« Les conseils stratégiques et le financement du PARI CNRC nous ont permis d'adapter rapidement nos opérations pour nous joindre à la lutte contre la COVID-19. Grâce à ce soutien, nous avons été en mesure d'augmenter considérablement la production de désinfectant pour les mains dont nous avions grand besoin pour assurer la sécurité des Canadiennes et Canadiens et pour pénétrer un nouveau marché. »
Indrajit Sinha (Ph.D.), coprésident et cofondateur d'Acenzia Inc.

Liens connexes

Partenaires