Assagir la communauté des nanotechnologies grâce à WISER

 

- Edmonton, Alberta

""

Carissa Ouellette et Andrew Myles représentant le Centre de recherche en nanotechnologie à l'événement Industry Mixer de WISER, à Edmonton le 21 novembre 2019.

Deux employés du Centre de recherche en nanotechnologie — Andrew Myles, directeur de la R-D, et Carissa Ouellette, agente technique — ont assisté à l'événement Industry Mixer 2019 de WISER (Women in Science, Engineering & Research, ou femmes en sciences, en génie et en recherche) à Edmonton le 21 novembre. L'événement, qui a réuni des professionnels en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) provenant de l'industrie et du gouvernement, était organisé par WISER, un organisme qui appuie le maintien en poste et l'avancement de toutes les personnes qui font carrière en STIM.

« Cet événement a été une excellente occasion de présenter le Centre de recherche en nanotechnologie aux nouveaux talents dans les domaines des STIM », a déclaré Carissa Ouellette. « C'était excitant de voir à quel point la nanotechnologie suscitait de l'intérêt, en dépit de la réputation un peu mystérieuse que notre discipline traîne encore dans l'esprit de bien des gens. J'ai beaucoup aimé partager mes expériences en matière d'embauche et de travail au CNRC. Les membres du réseau, qui représentaient un vaste éventail de disciplines scientifiques, avaient de nombreuses questions pour nous. C'était gratifiant de ressentir leur engouement après avoir discuté avec eux des possibilités innombrables du monde des nanotechnologies. »

« J'ai également eu la chance de faire connaissance avec les organisateurs de l'événement de WISER et avec des représentants de la communauté. J'espère trouver des occasions de faire du bénévolat pour élargir davantage mon réseau et pour redonner à cette communauté remplie de personnes compétentes, perspicaces et inspirantes. »

Andrew Myles, tout aussi impressionné par l'événement, a déclaré : « C'était vraiment inspirant de voir tant de jeunes scientifiques et d'ingénieurs se consacrer à bâtir une communauté plus diversifiée et inclusive. L'événement WISER nous a permis de réseauter avec des organismes qui contribueront à informer les jeunes femmes scientifiques et ingénieures sur les activités du CNRC et sur les possibilités d'y participer. J'ai maintenant une excellente plateforme pour annoncer des postes directement aux femmes qui souhaitent poursuivre une carrière en sciences et en génie. »

Depuis 2015, le Centre de recherche en nanotechnologie appuie les femmes de la communauté des STIM grâce aux programmes de mentorat WISER et WISEST (sites en anglais seulement) de l'Université de l'Alberta, tout en participant activement à divers événements communautaires.

Contactez-nous

Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada
1-855-282-1637 (sans frais, au Canada seulement)
1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (à l'étranger)
media@nrc-cnrc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CNRC_NRC