Énoncé du Conseil national de recherches du Canada - Continuité des activités durant la COVID-19

 

Le 17 mars 2020 — Ottawa (Ontario) — Alors que le Canada et le monde entier s’efforcent de gérer la COVID-19 (nouveau coronavirus), notre priorité absolue au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) est de protéger la santé et la sécurité de nos employés, collègues et intervenants tout en travaillant avec nos clients pour atteindre des objectifs commerciaux communs et accomplir notre mandat.

De concert avec nos employés, nous voulons que nos clients et intervenants soient informés des précautions prises par le CNRC pour atténuer l’impact sur nos opérations et notre prestation de services.

Le 15 mars dernier, nous avons avisé nos employés de télétravailler jusqu’à nouvel ordre, à moins que leur présence sur place ne soit nécessaire pour l’exécution de tâches essentielles. Le fait d’orienter nos employés vers le télétravail permettra au CNRC de contribuer à l’effort collectif pour limiter la propagation de la COVID-19.

Tous les voyages d’affaires du CNRC ont été interrompus. Les réunions, y compris avec les clients et les intervenants, se feront par voie électronique. Nos employés détermineront si les réunions peuvent se tenir virtuellement ou si elles doivent être reportées.  

Nous nous assurons ainsi que le CNRC est en mesure de poursuivre ses projets en assurant la continuité des activités et en disposant de ressources auxiliaires. De plus, nous demandons à nos clients de faire preuve de souplesse lorsque des ressources ou des dispositions de rechange s’avèrent nécessaires.  

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