Code de construction du Québec, Chapitre I.1 — Efficacité énergétique du bâtiment, et Code national de l'énergie pour les bâtiments - Canada 2020 (modifié)

Accès direct aux codes et guides de l'utilisateur en format électronique!

Les codes et les guides de l'utilisateur publiés par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) sont accessibles directement, en version électronique gratuite, dans les Archives des publications du CNRC. On peut accéder à ces documents en consultant la collection en ligne des publications de Codes Canada qui fait partie de ces archives.

Les publications en format imprimé demeurent en vente par l'entremise du Magasin virtuel du CNRC. Vous pouvez également remplir un bon de commande (PDF, 167 Ko) et le faire parvenir au Service des ventes des publications de Codes Canada, par télécopieur, courriel ou courrier postal.

Pour nous joindre
Courriel : CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca
Téléphone : 1-800-672-7990 ou 1-613-993-2463
Heures d'ouverture : de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l'Est, du lundi au vendredi.

Image de la couverture du Code de construction du Québec, Chapitre I.1 – Canada 2020 (modifié)

Ce document, publié par le Conseil national de recherches du Canada en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec, renferme la nouvelle édition du chapitre I.1, Efficacité énergétique du bâtiment, du Code de construction du Québec, ainsi qu'une version modifiée du Code national de l'énergie pour les bâtiments — Canada (CNÉB) 2020, qui met en évidence les modifications adoptées par le Québec. Ce document constitue un outil utile pour les concepteurs de bâtiments, les conseillers et sous-traitants du secteur de l'énergie, les professionnels de la construction et les responsables de la réglementation au Québec.

L'édition 2020 maintient les mêmes exigences prescriptives que l'édition précédente du chapitre I.1. Cette nouvelle édition introduit toutefois une exigence portant sur la puissance appelée maximale en période hivernale lorsque la méthode de conformité par la performance énergétique est utilisée. Une nouvelle formule prend désormais en considération la puissance appelée maximale dans le calcul des besoins énergétiques annuels d'un bâtiment proposé. Cet ajout améliore la cohérence avec la tarification électrique actuelle en intégrant la puissance électrique hivernale. De plus, cette nouvelle édition réduit les écarts d'ordre rédactionnel entre le CNÉB et le chapitre I.1 et harmonise les éditions des normes incorporées par renvoi dans le CNÉB.

Détails du produit

342 pages

Numéro de publication : NRCC-CONST-56737F

Formats disponibles :