[CCMC 14384-L] CCMC Évaluation de la conformité aux normes
De : Conseil national de recherches Canada

Numéro du CCMC : | 14384-L |
Statut : | En vigueur |
Date de publication : | 2020-11-23 |
Date de modification : | 2022-11-17 |
Titulaire de l'évaluation : | Polyglass USA, Inc.
1111 West Newport Center Drive |
Noms des produits : |
|
Exigences d'évaluation : |
Le présent document constitue un élément de preuve suffisant pour obtenir l'approbation de la plupart des autorités compétentes au Canada. À propos de la reconnaissance du CCMC – Vérifier la conformité des produits grâce à la marque de confiance du CCMC
Renseignements sur les produits
Noms des produits
- Elastobase Poly
- Elastoflex S6 G FR
- Elastoflex SAP
- Elastoflex SAP FR
- Elastoshied TS G FR
- Elastoshield TS G
- Polyglass Elastoflex S6 G
Description
Le produit « Elastobase P » est une membrane de couverture à base de bitume modifié styrène-butadiène-styrène (SBS), à armature de polyester non tissé, et dont les surfaces supérieure et inférieure sont soit sablées, soit recouvertes d'une pellicule de polyéthylène (application au chalumeau). Le produit « Elastobase P » est offert en rouleaux de 1 m de largeur × 20 m de longueur.
Les produits « Elastoflex S6 G » et « Elastoflex S6 G FR » sont des membranes de couverture de bitume modifié SBS dont les surfaces supérieures sont granulées. Les deux membranes sont renforcées avec un polyester non tissé et présentent au dos une surface sablée ou une pellicule de polyéthylène (application au chalumeau). Le produit « Elastoflex S6 G FR » comportent également des additifs ignifuges. Les deux produits sont offerts en rouleaux de 1 m de largeur × 10 m de longueur.
Les produits « Elastoflex SA P » et « Elastoflex SA P FR » sont des membranes de couverture de bitume modifié SBS autocollantes à armature de polyester non tissé; leur surface supérieure est granulée, tandis que leur surface inférieure est dotée d'un composé autocollant.
Le produit « Elastoflex SA P FR » est fabriqué avec des additifs ignifuges supplémentaires. Les deux produits sont offerts en rouleaux de 1 m de largeur × 10 m de longueur.
Les produits « Elastoshield TS G » et « ElastoShield TS G FR » sont des membranes de couverture de bitume modifié SBS à surfaces supérieures granulées et armature de polyester non tissé. Le dos de chaque membrane est soit sablé, soit composé d'une pellicule de polyéthylène (application au chalumeau). Le produit « Elastoshield TS G FR » comporte également des additifs ignifuges. Les deux produits sont offerts en rouleaux de 1 m de largeur × 10 m de longueur.
Usines de fabrication
La présente évaluation se limite aux produits fabriqués dans les usines suivantes :
Noms des produits | Usines de fabrication | |
---|---|---|
Fernley (NV), US | Hazel Township (PA), US | |
Elastobase Poly | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Elastoflex S6 G FR | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Elastoflex SAP | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Elastoflex SAP FR | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Elastoshied TS G FR | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Elastoshield TS G | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Polyglass Elastoflex S6 G | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC | Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC |
Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC Indique que le produit provenant de cette installation de fabrication a fait l'objet d'une évaluation par le CCMC.
Exigences techniques
La présente évaluation est fondée sur la démonstration de la conformité au critère suivant :
Numéro du critère | Critère |
---|---|
CGSB 37-GP-56M-1985, type 2a, classe C, catégorie 1 | Membrane bitumineuse modifiée, préfabriquée et renforcée, pour le revêtement des toitures |
Renseignements administratifs
Utilisation des examens du Centre canadien de matériaux de construction (CCMC)
Le présent examen doit être lu dans le contexte du Recueil d'examens de produits du CCMC, de tout code de construction ou règlement applicable et de toute autre exigence réglementaire (par exemple, la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, etc.).
Il incombe à l'utilisateur de vérifier la validité de l'examen et de s'assurer que celui-ci n'a pas été retiré ou remplacé par une version plus récente dans le Recueil d'examens de produits du CCMC.
Exonération de responsabilité
Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) n'a évalué que les caractéristiques du produit spécifique décrit dans la présente évaluation. L'information et les opinions fournies dans la présente évaluation sont destinées aux personnes qui possèdent le niveau d'expérience approprié (comme les autorités compétentes, les spécialistes de la conception et les rédacteurs de devis) pour en utiliser le contenu et l'appliquer. La présente évaluation est valide si le produit est utilisé dans le cadre d'une construction permise, selon les conditions et restrictions énoncées dans la présente évaluation et conformément aux codes de construction et règlements applicables.
La présente évaluation ne constitue ni une déclaration, ni une garantie, ni une caution, expresse ou implicite, et le CNRC ne fournit aucune recommandation à l'égard de tout produit évalué. Le CNRC ne répond en aucun cas et de quelque façon que ce soit de l'utilisation ou de la fiabilité de l'information contenue dans la présente évaluation, ni de l'utilisation de tout produit évalué. Le CNRC ne vise pas à offrir des services de nature professionnelle ou autre pour ou au nom de toute personne ou entité, ni à exécuter une fonction exigible par une personne ou entité envers une autre personne ou entité.
Langue
An English version of this document is available.
En cas de divergence entre la version anglaise et la version française du présent document, la version anglaise prévaut.
Droit d'auteur
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le Conseil national de recherches du Canada, 2023
Tous droits réservés. Aucune partie du présent document ne peut être reproduite, stockée dans un système électronique d'extraction, ni transmise, sous quelque forme que ce soit, par un quelconque procédé électronique ou mécanique, y compris la photocopie, l'enregistrement ou autrement, sans le consentement écrit préalable du CCMC.