Recherche

[CCMC 12423-L] CCMC Évaluation de la conformité aux normes

De : Conseil national de recherches Canada

Le présent document constitue un élément de preuve suffisant pour obtenir l'approbation de la plupart des autorités compétentes au Canada. À propos de la reconnaissance du CCMCVérifier la conformité des produits grâce à la marque de confiance du CCMC

Renseignements sur les produits

Noms des produits

  • ACFoam®-III
  • EnergyShield CGF®
  • Stucco-Shield® II

Description

Panneau d'isolation thermique rigide en polyisocyanurate recouvert sur les deux faces de fibres de verre revêtues. L'épaisseur du produit « ACFoamMD-III » varie entre 25,4 mm et 100 mm. L'épaisseur des produits « Stucco-ShieldMD II » et « EnergyShield CGFMD » varie entre 12,5 mm et 50,8 mm.

Usine de fabrication

La présente évaluation est seulement valide pour les produits fabriqués dans l'usine suivante :

Noms des produitsUsine de fabrication
Delta (BC), CA
ACFoam®-IIIProduit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC
EnergyShield CGF®Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC
Stucco-Shield® IIProduit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC

Produit a fait l’objet d’une évaluation par le CCMC Indique que le produit provenant de cette installation de fabrication a fait l'objet d'une évaluation par le CCMC.

  Exigences techniques

La présente évaluation est fondée sur la démonstration de la conformité au critère suivant :

Exigences d'évaluation
Numéro du critère Critère
CAN/ULC-S704-11, type 2, classe 3Standard for Thermal Insulation, Polyurethane and Polyisocyanurate, Boards, Faced

La classification des produits, leur résistance thermique à long terme (RTLT) de calcul et leur perméance à la vapeur d'eau (PVE) sont indiquées dans le tableau ci-dessous.

Classification, RTLT de calcul et PVE des produits
Produit Classification RTLT de calcul
(m2·°C/W)
PVE
(ng/(Pa·s·m2))
Épaisseur Épaisseur
25 mm 50 mm 75 mm 25,4 mm
ACFoamMD-III
Stucco-ShieldMD II
EnergyShield CGFMD
Type 2, classe 3 1.04 2.09 3.17 77

Renseignements administratifs

Utilisation des examens du Centre canadien de matériaux de construction (CCMC)

Le présent examen doit être lu dans le contexte du Recueil d'examens de produits du CCMC, de tout code de construction ou règlement applicable et de toute autre exigence réglementaire (par exemple, la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, etc.).

Il incombe à l'utilisateur de vérifier la validité de l'examen et de s'assurer que celui-ci n'a pas été retiré ou remplacé par une version plus récente dans le Recueil d'examens de produits du CCMC.

Exonération de responsabilité

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) n'a évalué que les caractéristiques du produit spécifique décrit dans la présente évaluation. L'information et les opinions fournies dans la présente évaluation sont destinées aux personnes qui possèdent le niveau d'expérience approprié (comme les autorités compétentes, les spécialistes de la conception et les rédacteurs de devis) pour en utiliser le contenu et l'appliquer. La présente évaluation est valide si le produit est utilisé dans le cadre d'une construction permise, selon les conditions et restrictions énoncées dans la présente évaluation et conformément aux codes de construction et règlements applicables.

La présente évaluation ne constitue ni une déclaration, ni une garantie, ni une caution, expresse ou implicite, et le CNRC ne fournit aucune recommandation à l'égard de tout produit évalué. Le CNRC ne répond en aucun cas et de quelque façon que ce soit de l'utilisation ou de la fiabilité de l'information contenue dans la présente évaluation, ni de l'utilisation de tout produit évalué. Le CNRC ne vise pas à offrir des services de nature professionnelle ou autre pour ou au nom de toute personne ou entité, ni à exécuter une fonction exigible par une personne ou entité envers une autre personne ou entité.

Langue

An English version of this document is available.
En cas de divergence entre la version anglaise et la version française du présent document, la version anglaise prévaut.

Droit d'auteur

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le Conseil national de recherches du Canada, 2023

Tous droits réservés. Aucune partie du présent document ne peut être reproduite, stockée dans un système électronique d'extraction, ni transmise, sous quelque forme que ce soit, par un quelconque procédé électronique ou mécanique, y compris la photocopie, l'enregistrement ou autrement, sans le consentement écrit préalable du CCMC.

Date de modification :